Nouvelles

Face au RN, l’Insoumise Leslie Mortreux se retire au profit de Darmanin

Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur.

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur.

© ISA HARSIN/SIPA

Avec 36% des voix, Gérald Darmanin est arrivé en tête du premier tour des élections législatives anticipées dans la 10e circonscription du Nord. Le ministre de l’Intérieur devance de deux points Bastien Verbrugghe, candidat du Rassemblement national, et l’Insoumise Leslie Mortreux qui a recueilli moins de 25% des voix pour représenter la France à l’Assemblée nationale. le Nouveau Front PopulaireCette dernière a annoncé son retrait lundi 1er juillet, au lendemain des résultats du vote.

Suite après cette annonce

Elle appelle à ne pas voter pour le RN

« Alors que seulement 837 voix séparent Gérald Darmanin du candidat du Rassemblement national et conformément aux engagements pris par notre mouvement, j’ai décidé de me retirer du second tour des élections législatives. »a-t-elle déclaré dans un communiqué. Elle appelle également « ne pas voter pour le Rassemblement national » lors du second tour des élections.

Suite après cette annonce

Au lendemain du premier tour, plus de 150 candidats de gauche ou de la majorité présidentielle ont déjà annoncé qu’ils se retireraient avant le troisième tour afin de faire barrage au Rassemblement national. Selon un décompte provisoire de l’AFP, ils sont tous des candidats engagés dans des courses à trois et la plupart d’entre eux sont arrivés en troisième position dans des circonscriptions où le RN est en position de l’emporter dimanche 7 juillet. Parmi eux figurent trois ministres : Sabrina Agresti-RoubacheMarie Guévenoux et Fadila Khattabi.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page