Nouvelles sportives

F1 : Verstappen sanctionné, Red Bull est « choqué »

Formule 1

F1: Verstappen sanctionné, Red Bull « choqué »

Publié le 1 juillet 2024 à 4h35

Tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour Max Verstappen au Grand Prix d’Autriche dimanche. Impliqué dans un accrochage avec Lando Norris, le Néerlandais a écopé d’une pénalité de 10 secondes et a donc terminé la course en cinquième position. Christian Horner s’est dit plutôt choqué par la sanction infligée au triple champion du monde en titre.

LE Grand Prix d’Autriche a été plus compliqué que prévu pour Max Verstappen. Premier dans les 10 derniers tours de la course, le Néerlandais a été impliqué dans une collision avec Lando Norrisce qui lui a mis la pression. Résultat, le triple champion du monde écope d’une pénalité de 10 secondes et se retrouve donc relégué en cinquième position. Christian Horner puis a parlé de la sanction infligée à Max Verstappen.

« Il semblait qu’il y avait beaucoup de place pour Lando »

 » Nous pensions avoir la situation sous contrôle, nous menions avec huit secondes d’avance, nous couvrions ce que faisait Lando. Avec la baisse des températures, les mediums semblaient meilleurs, nous les avons donc mis, et le temps d’attente aux stands nous a rapprochés. Après cela, Lando a dépassé les limites quatre fois, il allait recevoir une pénalité et il était trop ambitieux, c’est frustrant. Il semblait qu’il y avait assez d’espace pour Lando et il avait déjà fait quatre attaques désespérées.  » a d’abord expliqué le patron de Taureau Rouge dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

« Je pensais que la sanction était sévère »

 » Il avait déjà commis une infraction en dépassant les quatre limites de la piste, mais c’est une de ces choses-là. On va rebondir le week-end prochain. Il y a des pilotes coriaces et je pense que Lando s’est fait mal au coude, et il y avait eu des contacts avec eux auparavant, mais au final ça leur a coûté cher à tous les deux. J’ai pensé que la pénalité était sévère pour Max, je suis un peu choqué, mais c’est la course parfois. » puis ajouté Christian Horner.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page