Divertissement

« Extras topless… » : le comportement de Francis Ford Coppola sur le tournage de Megalopolis dénoncé

C’est l’un des films les plus attendus du Festival de Cannes. Le film de Francis Ford Coppola, Mégalopole, sera présenté ce jeudi 16 mai à 19 heures, lors d’une projection au Grand Théâtre Louis Lumière de Cannes. Alors que le film est en compétition pour la Palme d’Or, Francis Ford Coppola se montre plutôt discret dernièrement.

The Guardian vient de dévoiler une enquête sur la genèse de ce film, sur plusieurs années. Le journal britannique évoque également les méthodes utilisées par le célèbre réalisateur, avec ses acteurs. Selon nos confrères, le réalisateur serait « vieille écoleDans son comportement avec les femmesqu’il en aurait poussé certains à s’agenouiller ».

Rumeurs de tentatives de baisers

Les informations du journal sont particulièrement édifiantes : « Lors d’une scène de bacchanale en boîte de nuit tournée pour le film, Coppola est arrivé sur le plateau et j’ai essayé d’en embrasser figurants féminins seins nus et légèrement vêtu », peut-on lire dans l’article. Tout pour « Essayez de les mettre dans l’ambiance », selon le Guardian.

Du côté des équipes techniques, d’autres professionnels ont fait part de leur sentiment d’incrédulité sur le tournage du film. Certains d’entre eux ont ainsi affirmé « qu’il était si désagréable à beaucoup de gens qui essayaient de rendre le processus plus facile et de contribuer à améliorer le film. »je me demandais s’il avait « J’ai déjà fait des films auparavant. »

Le producteur de Francis Ford Coppola dément

Interrogé sur le sujet, le co-producteur exécutif du film, Darren Demeter, a tenu à démentir ces propos. « Nous avons tourné une scène de soirée dans un club de style Studio 54, où Francis se promenait sur le plateau pour établir l’esprit de la scène en donnant doux câlins et bisous sur la joue aux acteurs et figurants », il expliqua.

L’homme poursuivit alors : « C’était sa manière pour aider à insuffler et à inspirer l’atmosphère du club, ce qui était si important pour le film. Je n’ai jamais eu connaissance de plaintes de harcèlement ou de mauvais comportement pendant le projet. Il y a quarante-cinq ans, Francis Ford Coppola recevait une Palme d’Or pour le film Apocalypse Now. Cette année, le réalisateur américain devrait être l’une des principales attractions de la Croisette.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page