explosion dans un local d’Orange, deux personnes entre la vie et la mort

[ad_1]
Par
Éditorial Paris
Publié le
; mis à jour le 9 octobre 2025 à 14h42
Ce jeudi 9 octobre 2025, un une détonation a retenti dans un local technique au coeur de Paris. Trois ouvriers qui travaillaient dans un local technique proche de l’hôtel SAX ont été blessés, nous apprend les sapeurs-pompiers de Paris. Les causes de l’explosion seraient liées à la climatisation. Deux blessés ont été hospitalisés, leur pronostic vital étant engagé, nous indique le parquet.
Explosion de la climatisation
Les faits se sont produits avenue de Saxe dans le 7ème arrondissement. Au sein d’une copropriété, les ouvriers travaillaient dans les locaux appartenant à Orange. Alors qu’ils effectuaient des travaux de soudure, une explosion retentit suivie d’un incendie. La climatisation serait en cause. Un périmètre de sécurité a été mis en place toute la matinée.
Les trois travailleurs blessés ont été pris en charge par les services d’urgence. LE magistrat de permanence du parquet y suis allé. « Les équipes d’Orange poursuivent leurs efforts pour rétablir au plus vite le fonctionnement des lignes téléphoniques et du réseau internet pour les 80 000 usagers concernés suite à cet incident », a déclaré la maire du 7e arrondissement Rachida Dati (LR) dans un communiqué.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias préférés avec My News.
[ad_2]
Source link




