Europe : Haller, Malen, etc, le point sur l’infirmerie de Dortmund à une semaine de défier le PSG
A grosse semaine du match aller face au Borussia Dortmund, le PSG dispose d’une infirmerie presque aussi vide que son futur adversaire allemand. Petit tour d’horizon de l’état des troupes du côté des Borussen.
Avec le seul Kimpembe inapte à jouer, l’infirmerie du PSG n’a jamais été aussi vide qu’actuellement depuis plusieurs saisons mais son futur adversaire européen, le Borussia Dortmund, est également plutôt épargné par les blessures pour le moment. En tout cas très loin du massacre auquel il a dû faire face avant le match retour de la phase de poules début décembre où il lui manquait près d’une dizaine de joueurs.
Haller annonce son retrait face au PSG, Malen incertain
Le principal absent annoncé est l’avant-centre, né en région parisienne et champion d’Afrique en titre : Sébastien Haller est blessé à la cheville et il ne devrait pas revenir pour la double confrontation avec le PSG qui se jouera les 1er et 7 mai. Selon L’Equipe, sa blessure nécessite trois semaines de repos et il ne devrait donc pas revenir à temps. , sa saison ayant été gâchée par les blessures. L’Ivoirien est très bien revenu récemment en reprenant la place de titulaire aux avant-postes Fullkrug qui l’a logiquement récupéré depuis, et cette absence annoncée inquiète Dortmund.
Le BVB dispose d’un autre joueur offensif important sur lequel il n’est pas sûr de pouvoir compter, à savoir son ailier néerlandais Donyell. Malen. Depuis plusieurs semaines, celui qui a été l’un des meilleurs Borussens de la saison malgré quelques hauts et bas souffre d’un problème à la cuisse et n’arrive pas à se débarrasser de ses problèmes musculaires, avec des rechutes régulières. Ce jour-là, il s’entraînait encore à l’extérieur après avoir déjà dû renoncer le week-end dernier face au Bayer.
Outre quelques bugs concernant Ryerson (arrière droit) ou Maatsen (arrière gauche), le dernier joueur qui occupe l’infirmerie du BVB est un ancien joueur de Ligue 1, à savoir l’arrière gauche Ramy Bensebaini. L’Algérien souffre d’une blessure au genou et sa saison est considérée comme terminée. Cette absence a cependant peu d’impact pour Dortmund puisque le titulaire à ce poste est l’excellent Néerlandais Ian Maatsen, arrivé cet hiver en provenance de Chelsea et devenu immédiatement indispensable.
Avant de rencontrer le PSG en demi-finale aller mercredi 1er mai, le Borussia Dortmund affrontera samedi à partir de 15h30 le RB Leipzig de Xavi Simons. Une immense affiche, cruciale pour le classement final de la Bundesliga même si les cinq premières places sont en bonne voie pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.