Euro 2024 – PSG : Riolo donne un surnom improbable à Dembélé !
Au terme de 120 minutes suivies d’une séance de tirs au but, l’équipe de France est parvenue à se qualifier pour les demi-finales de l’Euro, en battant le Portugal. Bien que les Bleus aient obtenu leur ticket, plusieurs observateurs critiquent certains aspects des Tricolores. Daniel Riolo notamment a tiré à boulets rouges sur Ousmane Dembélé. Bien qu’il ait été élu homme du match, le joueur du PSG ne convainc pas le journaliste.
C’est maintenant Espagne qui fait obstacle à l’équipe française. Victorieuse dans la le Portugal lors de la séance de tirs au but ce vendredi soir à HambourgLes joueurs de Didier Deschamps ont dû travailler toute la soirée pour obtenir leur succès. Entré en jeu à la 67e minute, par Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé a été élu homme du match après le match. Mais Daniel Riolo n’est pas convaincu par l’attaquant de 27 ans.
Le clan Deschamps dévoile le dossier Griezmann ! https://t.co/f12cIVPLnc pic.twitter.com/FQu9edPcI3
— le10sport (@le10sport) 4 juillet 2024
« Cela ne mène souvent à rien »
Dans L’aprèsdiffusé sur les ondes de RMC, Daniel Riolo se lâcher à propos de par Ousmane Dembélé. Si le journaliste reconnaît une capacité de dribble chez l’ancien joueur de la FC Barcelonail fait référence à un manque de concrétisation dans les opportunités qu’il crée : « Dembélé apporte effectivement quelque chose de plus. C’est-à-dire qu’il élimine, il déborde, il a une capacité de pénétration. Mais cela ne mène très souvent à rien. Je crois, alors qu’il est entré en cours de match, que c’est lui qui a été élu homme du match. Cela montre le désarroi de ceux qui doivent décider de ça. Je ne comprends pas trop. »
« Son deuxième surnom devrait être « à un moment donné » »
Dans la suite de son discours, Daniel Riolo s’attarde sur l’affaire par Ousmane DembéléLe journaliste insiste sur un manque de précision technique au moment de lâcher le ballon : « Le problème c’est que Dembélé si on va dans ce sens, son deuxième surnom devrait être « à un moment donné », à un moment donné ça arrivera encore, à un moment donné ça arrivera encore. Combien de temps avons-nous attendu que ça arrive, que le centre arrive, que le centre ne finisse pas dans les tribunes. »