Eugénie Le Sommer, la grosse inquiétude
Si la France a enregistré un succès historique en Suède (0-1), Eugénie Le Sommet et Delphine Cascarino ont été blessées.
Un mois après son échec en Espagne lors de la finale de la Ligue des Nations, l’équipe de France féminine a repris sa marche en avant. Après avoir conquis le scalp de l’Allemagne cet hiver, les Bleus ont en effet signé une nouvelle victoire de prestige en s’imposant en Suède (0-1), mardi. Le premier succès de leur histoire chez les Scandinaves après six tentatives infructueuses.
La belle soirée des filles d’Hervé Renard, plus que jamais leader de leur groupe de qualification à l’Euro 2025, a néanmoins été ternie par deux mauvaises nouvelles : les sorties sur blessure de Delphine Cascarino et Eugénie Le Sommer. Concernant la première, remplacée peu avant la pause par Vicki Becha, Hervé Renard s’est voulu rassurant.
Un bandage imposant au genou
« Elle ressentait un peu de douleur au niveau des adducteurs, donc il valait mieux arrêter. Vers la 40ème minute, elle a commencé à dire qu’elle ne pouvait plus accélérer. C’était une obligation de faire le changement », a confié le sélectionneur français après la rencontre dans des propos relayés par Hervé Renard. L’entraîneur français s’est davantage préoccupé du meilleur buteur de l’histoire des Bleus, touché au genou droit lors d’un duel avec la défenseure suédoise Jonna Andersson.
« Vous avez vu la force du duel. Les deux partent en même temps. J’espère que ce n’est pas trop grave », Il murmura. Le joueur cannois a vivement réagi sur son banc à la vue du contact, écopant même d’un carton rouge qui l’obligeait à terminer le match en tribunes. Au vu du bandage important porté par l’attaquant breton, l’inquiétude est de mise. Et ce d’autant plus que se profile la double confrontation avec le PSG en demi-finale de la Ligue des champions, les 20 et 28 avril.