États-Unis : une conductrice bloquée dans sa Tesla pendant plus de quarante minutes sous 46 °C
« Je commence à paniquer un peu. » Une Américaine s’est retrouvée coincée plus de quarante minutes dans sa voiture électrique Tesla, à 46°C, à cause d’une mise à jour. C’est la conductrice elle-même qui a raconté son calvaire, dans une vidéo publiée sur son compte TikTok.
Brianna, propriétaire d’une Tesla, a profité d’une pause déjeuner pour commencer à mettre à jour sa voiture. Une mise à jour censée durer seulement une vingtaine de minutes.
« Je suis juste coincé ici à rôtir comme un poulet »
Mais cette mise à jour a finalement duré une quarantaine de minutes. Si l’attente a viré au cauchemar, c’est que lors de cette mise à jour aucune fonctionnalité, même basique, du véhicule n’est disponible. En conséquence, Brianna ne pouvait pas sortir, ni même allumer la climatisation.
«Je suis juste coincée ici, en train de rôtir comme un poulet et de transpirer», explique-t-elle dans sa vidéo. Et pour cause, la température à l’intérieur du véhicule dépassait les 46°C, selon son récit.
Même si elle avait encore la possibilité d’ouvrir manuellement la portière, la conductrice a refusé de le faire, après avoir « lu sur Google que cela pouvait endommager le véhicule ». Le TikToker a donc dû attendre plus de quarante minutes avant de sortir. « Je ne me suis jamais sentie aussi bien, mais j’ai juste besoin d’une bonne douche », a-t-elle ri.
« S’il vous plaît, ne blâmez pas Tesla »
La vidéo, qui a dépassé les 21 millions de vues, n’a pas manqué de provoquer des réactions. « Je vais ajouter cela à la liste des 30 000 autres raisons de ne pas acheter une Tesla », a écrit un utilisateur ; « Les Tesla sont tellement dangereuses », a réagi un autre ; « Chaque vidéo que j’ai vue d’une Tesla me montre que je ne devrais pas acheter une Tesla », a ajouté un autre.
Des réactions telles que la jeune femme a dû s’expliquer dans une autre vidéo. « Je possède une Tesla depuis près de six ans, je sais comment l’utiliser, mais c’était la première fois que je mettais à jour à l’intérieur de la voiture », a-t-elle commencé.
« Je savais que je n’étais pas en danger à ce moment-là. Si j’avais été en danger, j’aurais ouvert la porte manuellement », a-t-elle déclaré. « S’il vous plaît, ne blâmez pas Tesla, c’est un bon véhicule. Ne mettez pas à jour pendant que vous êtes à l’intérieur », a-t-elle simplement conclu.