Nouvelles locales

Et si Donald Trump suivait les traces d’Al Capone ?

« De nombreux hommes politiques américains sont tombés pour une faute incidente bien moins grave que les faits qui leur étaient initialement reprochés. »
Victor J.Blue / REUTERS

FIGAROVOX/TRIBUNE – Comme le célèbre gangster,
de nombreux hommes politiques américains ont commis une erreur bien moins grave que les faits qui leur étaient initialement reprochés. C’est ce qui risque d’arriver à Donald Trump dans les prochaines semaines, analysent Brigitte Adès et Jean Dubois.

Brigitte Adès est journaliste et écrivain, grand reporter au magazine Politique Internationale. Elle a publié plusieurs romans dont Les exilés du paradispublié par Porte-parole et Les Voix de la Forêt, prix de l’Académie française, et Ève Delacroixpublié aux éditions Porte-parole.

Jean Dubois est magistrat honoraire, docteur en droit international, ancien maître de conférences à la faculté de droit.


L’histoire est connue dans toute l’Amérique et même au-delà : Al Capone n’a fini en prison, pendant de nombreuses années, que pour… évasion fiscale ! Le fait est que de nombreux hommes politiques américains ont commis une faute incidente bien moins grave que les faits qui leur étaient initialement reprochés. C’est effectivement ce qui risque d’arriver à Donald Trump dans les prochaines semaines.

Regardons quelques exemples du passé. Dans les années de la Prohibition, dans les années 30, c’était difficile pour le célèbre gangster de Chicago qui en avait tué une centaine…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 76% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page