Divertissement

Est-ce un problème de ne faire l’amour qu’une fois par mois ?

DÉCRYPTION – Lorsqu’il s’agit de relations sexuelles au sein d’un couple, la moindre baisse de rythme est souvent considérée comme inquiétante. Mais qu’est-ce que c’est réellement ?

Les couples les plus heureux faisaient l’amour une fois par semaine ; au-delà de cette fréquence, l’épanouissement conjugal n’augmenterait pas davantage. C’est ce que révèle une étude publiée en 2015 par le Société pour la personnalité et la psychologie sociale . Faut-il en conclure que ceux qui sont éloignés du rythme hebdomadaire sont moins heureux ? Que la bonne santé conjugale se mesure à la fréquence et à la régularité des relations ? Et si on ne fait l’amour qu’une fois par mois, est-ce le début de la fin ?

Nous sommes nombreux à nous poser toutes ces questions, selon les spécialistes. En fait, souvent pour de mauvaises raisons. « Certaines personnes fonctionnent très bien et sont très heureuses mais ont juste besoin d’être rassurées », explique Claire Alquier, sexologue. La faute au discours sociétal ambiant qui entretient l’idée qu’un couple sans sexe n’est pas vraiment un couple, et plus encore, que la bonne santé de l’union se mesure à un rythme de relations soutenu…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 85% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page