Nouvelles locales

Essonne. Un jeune tué par arme blanche, trois personnes en garde à vue

Un homme de 20 ans a été tué mardi à Athis-Mons (Essonne) d’un coup de couteau lors d’une confrontation et trois autres jeunes majeurs ont été placés en garde à vue, a indiqué mercredi le parquet d’Evry. « Une enquête pour assassinat a été ouverte et a été confiée à la police judiciaire de Versailles », a précisé le parquet.

Selon les premiers éléments de l’enquête, une bagarre a eu lieu entre des jeunes de Draveil, venus des quartiers rivaux de Mazières et des Bergeries. « L’une des victimes blessées s’est réfugiée » dans une boutique « d’où elle est sortie, elle s’est effondrée en pleine rue », a expliqué le parquet.

Trois jeunes arrêtés

Les secours ont été appelés et ont pris en charge l’homme, qui présentait « une plaie saignante à l’abdomen », a indiqué une source policière. « La victime a été transportée à l’hôpital dans un état critique, mais elle est décédée des suites de ses blessures », a poursuivi la source.

Selon la même source, « deux individus très légèrement blessés ont été interpellés sur place et un troisième qui s’est présenté au commissariat de Draveil a également été interpellé ». Les trois jeunes interpellés sont âgés de 19 ans pour l’un d’eux et de 18 ans pour les deux autres, a ajouté le parquet.

L’Essonne concentre un quart des rixes recensées en France, ces affrontements entre jeunes sur fond de rivalité entre quartiers et aux motifs souvent obscurs, ont relevé plusieurs responsables politiques lors d’une conférence sur le sujet en avril.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page