Eric Ciotti « tue ce qui restait des Républicains », juge la ministre Catherine Vautrin
Le président des Républicains a annoncé vouloir former une alliance avec le Rassemblement national pour les législatives anticipées.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 8 min
Éric Ciotti « tue ce qui reste des Républicains »juge Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et de la Solidarité, sur franceinfo, mardi 11 juin, après que le chef des Républicains a annoncé vouloir nouer une alliance avec le Rassemblement national pour les législatives anticipées.
« C’est une énorme digue qui vient de sauter, franchement, c’est dramatique d’en arriver là », souligne le ministre, ancien membre du RPR, de l’UMP, puis des Républicains, avant de rejoindre Renaissance cette année. Elle se dit « terrifié » de la décision d’Eric Ciotti.
Pour Catherine Vautrin, « il y a sans doute, sans doute, une grâce salvatrice, mais derrière, ça semble être plus grave que ça, c’est-à-dire qu’il y a un sujet d’idées ». « On a la Croix de Lorraine entre les Le Pen et nous, et il vient d’écraser tout ça »le ministre s’emballe.
L’ancien membre des Républicains retrouve « absolument essentiel » que la fête « tirer des conséquences immédiates » Et « désavouer » Éric Ciotti.