Enrique recherche « des joueurs qui veulent venir marquer l’histoire du club »
Quelques minutes après la victoire finale en Coupe de France, le technicien espagnol se tournait déjà vers la saison prochaine sans Kylian Mbappé.
Luis Enrique termine donc sa première saison avec un doublé, un troisième titre dont le Trophée des Champions. L’entraîneur ibérique était donc visiblement heureux à l’idée de commenter la victoire contre l’OL en finale de Coupe de France (2-1). « Nous avons joué un grand match. On a fait une bonne saison et la finale était incroyable, je suis content, a salué « Lucho » au micro de être au sport. C’est une réussite, un titre de plus qui reflète l’ambition de tout un club, de ces joueurs. Nous avons été éliminés de la Ligue des champions de manière injuste parce que nous méritions mieux, mais tel est le football. Cette saison, on a vu l’idée du football que j’ai en tant qu’entraîneur, savoir garder et utiliser le ballon mais aussi mettre la pression sur l’équipe adverse. Dans le football, on souffre beaucoup, mais il faut aussi savoir en tirer le meilleur parti.
Déjà tourné vers la saison prochaine, où il devra se passer de Kylian Mbappé, porté en triomphe par ses coéquipiers au soir de son dernier match avec le PSG, l’ancien du Barça s’est montré clair sur la direction à suivre après Mbappé. « Nous résoudrons le problème avec toute l’équipeassure Enrique. On trouvera des joueurs qui ont envie de venir à Paris, pour marquer l’histoire d’un club unique avec des supporters fantastiques. Ceux qui veulent venir peuvent le faire.