Divertissement

enfin une bande-annonce du film Ballerina avec Ana de Armas (et Keanu Reeves)

Après avoir été reporté à plusieurs reprises, le spin-off de John Wick, Ballerinese dévoile enfin dans une bande-annonce portée par Ana de Armas.

En quatre films, John Wick non seulement s’est imposé comme une franchise juteuse, mais aussi comme le retour d’une méthodologie exigeante dans la mise en scène de l’action à Hollywood. Depuis, l’univers criminel porté par Keanu Reeves s’est développé avec la série Le Continentalmais surtout on attendait de pied ferme Ballerine, spin-off de la saga avec une danseuse tueuse à gages, interprétée par Ana de Armas.

Problème, depuis ses premières annonces, le film ne cesse d’être reporté. En février 2024, le producteur Chad Stahelski (réalisateur des précédents opus) annonce vouloir retravailler le film et tourner de nouvelles scènes, car Ballerine n’était pas assez bon pour se dérouler comme prévu. Dans le même temps, personne ne leur avait initialement demandé de confier le bébé à Len Wiseman (connu pour Monde souterrain, Die Hard 4ou le remake pourri de Rappel total).

En tout cas, le studio Lionsgate (actuellement en difficulté avec les échecs successifs de Terres frontalières et de Le Corbeau) a vraiment besoin de sa franchise phare au box-office, et a enfin révélé la première bande-annonce de Ballerine.

Ballerine : plus qu’un sous-John Wick ?

Pour ceux qui ont oublié, John Wick : Parabellum montrait le personnage principal réfugié chez le réalisateur, un entraîneur d’assassins et de ballerines (car pourquoi pas). Durant le film, on a aperçu quelques secondes Rooney, une danseuse bien décidée à venger la mort de son père.

Ballerine aura donc lieu entre John Wick 3 Et 4et suivra la quête vengeresse de cette nouvelle héroïne. Nous savions depuis le tournage que Keanu Reeves reviendrait dans le rôle de Baba Yaga pour ce spin-off, et la bande-annonce en fait sa belle révélation finale. De plus, nous aurons l’occasion de revoir Ian McShane (Winston) et le regretté Lance Reddick (Charon), et de rencontrer de nouveaux venus dans l’univers, comme Norman Reedus.

Papa Yaga ?

En tout cas, il y a toujours des néons, des kills improbables, des flingues dans tous les sens et des armes qui font plaisir (un lance-flammes contre un jet d’eau). Après son trop court rôle dans Mourir peut attendreAna de Armas semble confirmer son avenir dans le cinéma d’action musclé.

En tout cas, il faut avouer qu’on est un peu rassuré par la tête de ce petit montage, mais pour se faire un avis sur le résultat final, il faudra attendre 4 juin 2025, date de sortie française de Ballerine au cinéma.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page