Nouvelles locales

En pleine descente, un bus fonce dans la foule lors d’une procession de Pâques, au moins quatre morts

Le drame s’est déroulé dimanche dans le nord-est du Brésil. Au moins quatre personnes ont été tuées dans un accident lors d’une procession de Pâques dans l’État de Pernambuco. Un petit bus, dont les freins sont tombés en panne, a percuté la foule.

En pleine descente, le véhicule, qui roulait dans la rue à toute vitesse, est entré en collision avec le cortège en contrebas, comme le montre une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. On entend des fidèles crier et tenter de s’enfuir en courant.

Une vingtaine de blessés, le conducteur prend la fuite

« J’étais dans la procession de l’église du Perpétuel Secours, il y avait beaucoup de monde, des enfants, des anciens. Ils ont laissé passer un microbus qui a perdu ses freins et a fini par renverser beaucoup de monde », témoigne Mano Medeiros, le maire de Jaboatao dos Guarapes, une ville de la région métropolitaine de Recife, témoigne sur son compte Instagram.

Une vingtaine d’autres personnes ont été blessées, selon la presse locale citant les pompiers. « Mes pensées vont aux fidèles et aux familles des victimes », a déclaré Raquel Lyra, la gouverneure de la région.

Selon les médias locaux, le conducteur du véhicule a pris la fuite. «La police est en action pour enquêter et sanctionner les responsables», précise Raquel Lyra.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page