Nouvelles locales

EN IMAGES – Un télésiège en pleine tempête, des skieurs secoués dans tous les sens

Les télésièges ont été fortement secoués dans une station de ski des Alpes italiennes.
L’incident n’a fait aucune victime, mais les images sont spectaculaires.

Le vent est passé brusquement de 30 km/h à 110 km/h et a surpris les skieurs jeudi 28 mars dans les Alpes italiennes. Surtout, la tempête a fait peur. Selon un vidéo partagée En ligne, les télésièges de la station de ski de Breuil-Cervinia ont été secoués de nombreuses minutes avant d’être totalement fermés. L’incident n’a fait aucun blessé, selon les remontées mécaniques de la station.

« Les derniers passagers sont arrivés à la gare »

Dans un communiqué, ils affirment que « Après les chutes de neige matinales, de fortes rafales de vent dépassant les 100 kilomètres par heure ont touché le domaine skiable de Breuil-Cervinia.alors que «Le télésiège était déjà fermé au public en raison de la brusque dégradation des conditions et les derniers passagers arrivaient à la station supérieure.» Heureusement, « Toutes les personnes à bord sont arrivées à destination sans aucune conséquence. »

Le compte météo valdôtain, à l’origine de la diffusion des images, a publié ce vendredi 29 mars un nouveau message sur Instagram, rappelant à chacun de consulter la météo avant de s’aventurer en montagne : « La vidéo du blizzard de Cervinia a fait le tour des réseaux sociaux, mais il est également important de choisir le message à transmettre avec ce type de contenu. Nous pensons qu’il est important d’aborder les situations d’intempéries avec prudence et de ne pas s’aventurer en altitude en pensant « peut-être que les prévisions vont changer ». Ce n’est pas le cas, vous pouvez arriver préparé et éviter les situations dangereuses.


Caroline QUÉVRAIN

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page