Nouvelles locales

En Guadeloupe, Gérald Darmanin empoigné par un homme placé en garde à vue

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, ici le 4 avril 2024, a été agressé par un homme en Guadeloupe le 18 avril 2024.
MIGUEL MEDINA / AFP Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, ici le 4 avril 2024, a été agressé par un homme en Guadeloupe le 18 avril 2024.

MIGUEL MEDINA / AFP

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, ici le 4 avril 2024, a été agressé par un homme en Guadeloupe le 18 avril 2024.

POLITIQUE – Gérald Darmanin a été violemment empoigné mais non blessé ce jeudi 18 avril près de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) dans les locaux de la chaîne Guadeloupe 1ère par un jeune homme, immédiatement interpellé et placé en garde à vue, a-t-il indiqué. -a-t-on appris de source proche de l’enquête et de deux témoins des lieux.

Les faits se sont déroulés alors que le ministre de l’Intérieur venait enregistrer une interview dans les locaux de cette télévision, à Baie-Mahault, à la fin de son déplacement en Guadeloupe au cours de laquelle il a annoncé la mise en place d’un feu de couverture à partir de 20 heures pour les mineurs. à Pointe-à-Pitre, ville classée « coupe-gorge » par son maire.

Un homme « une vingtaine d’années » Selon la source proche de l’enquête, il s’est adressé au ministre pour lui demander de lui parler, ont indiqué à l’AFP deux témoins ayant souhaité rester anonymes.

Darmanin n’a pas été blessé

Le ministre lui a alors tendu la main et c’est alors que l’homme l’a saisi rapidement par le bras et les épaules avant d’être maîtrisé par les hommes de sécurité du ministre, a décrit l’un des deux témoins.

L’homme a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Baie-Mahault, selon la source proche du dossier. Le ministre n’a pas été blessé, selon des témoins. Il a ensuite enregistré son interview comme prévu.

Voir aussi sur HuffPost :

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page