EN DIRECT – Ligue 1 : l’OM bousculé par Nice
Après un début de saison séduisant, l’OM se retrouve face au défi de Nice. Les Aiglons de Franck Haise vont tout faire pour stopper la belle machine olympienne.
Greenwood enroule ! (29′, 0-0)
L’attaquant anglais tente sa première frappe du match mais son tir manque le cadre. Pas de danger pour Bulka.
L’OM inoffensif (28′, 0-0)
Les espaces sont rares pour les Marseillais qui ont du mal à se projeter vers l’avant.
Boga fait mal (25′, 0-0)
Sur une contre-attaque marseillaise, Greenwood rate complètement sa passe, dans le dos de ses coéquipiers. Boga récupère et percute la défense olympienne avant de centrer au second poteau. Rulli intervient dans la difficulté. Les Phocéens souffrent sur toutes les attaques rapides des Azuréens.
Solide défense azuréenne (24′, 0-0)
Les Niçois sont bien regroupés défensivement, compacts et solides. Les Marseillais peinent à exister offensivement.
Tentative de Murillo (22′, 0-0)
Abdelmonem perd le ballon près de sa surface de réparation. Murillo peut alors tirer, mais il est contré par Dante. Derrière, Nice dégage.
Nice toujours dangereux (20′, 0-0)
Clauss se charge d’un coup franc. Son ballon arrive au deuxième poteau, pour Dante qui reprend de la tête. Rosario se baisse trop bas pour reprendre de la tête. A l’entrée de la surface, Tanguy Ndombele frappe du pied gauche, mais son ballon s’envole dans les tribunes du Vélodrome.
Carton jaune pour Brassier (18′, 0-0)
Lilian Brassier est également averti, pour un pied haut au visage de Mohamed-Ali Cho.
Les deux équipes s’évaluent (17′, 0-0)
L’entraîneur marseillais Roberto de Zerbi demande à son équipe d’aller plus vite dans les transmissions offensives. Les Olympiens ne sont pas incisifs en début de match. Les Niçois développent leur jeu dans les attaques rapides et prennent à chaque fois le dessus sur la défense marseillaise. Les hommes de Franck Haise sont beaucoup plus dangereux.
Ndombele en action (14′, 0-0)
Le milieu de terrain niçois se défait de deux joueurs marseillais avant de se rapprocher sur le côté gauche de la surface marseillaise. La défense marseillaise intervient et écarte le danger.
Carton jaune pour Dante (13′, 0-0)
Dante reçoit le premier carton jaune de ce match, pour une main au visage d’Amine Harit.
Guessand rate son centre (10′, 0-0)
Nouvelle attaque rapide des Niçois qui devancent la défense marseillaise qui laisse beaucoup d’espaces dans l’axe. L’avant-centre azuréen rate son centre devant Rulli qui se couche au sol pour récupérer le ballon.
Guessand rate (8′, 0-0)
A l’entrée de la surface de réparation, Evann Guessand contrôle le ballon, mais rate ensuite sa reprise. Valentin Rongier protège bien ce ballon, récupéré ensuite par Geronimo Rulli.
Les Aiglons en contre-attaque (6′, 0-0)
Ndombele s’impose physiquement et tente de trouver Cho en profondeur. La défense olympienne intervient. Les Niçois laissent le cuir aux Phocéens en début de match et développent leurs offensives en contres et attaques rapides.
Henrique tombe sur Bulka ! (4′, 0-0)
Cette fois c’est le Brésilien qui est envoyé dans la profondeur. Ce dernier tente la frappe croisée mais le gardien niçois intervient sans problème !
Henrique trop long (3′, 0-0)
Luis Henrique tente de trouver Greenwood en profondeur mais la passe du Brésilien est trop forte.
Première possession pour Marseille (1′, 0-0)
Les Olympiens ont le pied sur le ballon et tentent de développer leur jeu dans le camp niçois.
On y va!
Début de ce derby du sud entre l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice.
Les deux équipes entrent sur le terrain
Les nouvelles recrues marseillaises sont bien représentées
Les joueurs s’échauffent
Coup d’envoi dans quelques minutes.
L’OM avec un maillot (très) spécial
Pour les 125 ans de l’histoire du club, les Phocéens porteront un maillot unique pour ce derby face à Nice.
Greenwood, l’arme mortelle des Olympiens
Auteur d’un début de saison canon – déjà 5 buts à son actif – l’actuel meilleur buteur du championnat, l’Anglais Mason Greenwood, sera le principal danger des Marseillais. Les joueurs azuréens sont prévenus.
Marseille vise la tête, Nice veut revenir
2es au classement, les Olympiens peuvent prendre provisoirement la place de leader du championnat en cas de victoire cet après-midi face aux Niçois, en attendant la rencontre entre le PSG et le Stade Brestois ce samedi soir.
8es de Ligue 1 de leur côté, les Aiglons, auteurs d’un début de saison mitigé, reviendront au niveau des Phocéens en cas de succès au vélodrome.
Bonjour à tous
Bienvenue dans ce live pour suivre le derby du sud entre l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice. Coup d’envoi à 17h au Stade Vélodrome.
Les messages apparaîtront ici