Nouvelles locales

l’Etat hébreu annonce mener une « action offensive » dans le sud du Liban

Les forces israéliennes mènent une « action offensive » dans le sud du Liban, a annoncé Yoav Gallant, ministre israélien de la Défense, mercredi 24 avril. « Récemment, des avions de guerre et de l’artillerie de l’armée israélienne ont frappé une quarantaine de cibles terroristes du Hezbollah » autour d’Aita el-Shaab, y compris des sites de stockage d’armes, a indiqué l’armée dans un communiqué. P.Pour l’instant, il n’est pas clair si les forces israéliennes sont entrées ou non sur le territoire libanais. Le mouvement libanais pro-iranien n’a pas immédiatement réagi aux déclarations israéliennes. Suivez notre diffusion en direct.

Nouvelles frappes à Gaza. L’armée israélienne a procédé mercredi à de nouveaux bombardements dans la bande de Gaza. Un correspondant de l’AFP a notamment fait état d’intenses frappes aériennes et tirs d’artillerie dans la ville de Gaza et dans le nord de l’enclave palestinienne.

L’UE demande une enquête sur la découverte de charniers. La défense civile de la bande de Gaza a affirmé mercredi avoir exhumé environ 340 corps dans des fosses communes sur le terrain de l’hôpital Nasser de Khan Younes. Ces découvertes donnent « l’impression qu’il pourrait y avoir des violations des droits de l’homme »a déclaré Peter Stano, porte-parole de la diplomatie européenne.

« Des dizaines de roquettes » sur le nord d’Israël. Le Hezbollah pro-iranien a annoncé mercredi matin avoir lancé « des dizaines de roquettes Katyusha » dans une ville israélienne proche de la frontière, « en réponse aux attaques de l’ennemi israélien (..) et particulièrement au massacre de Hanine ». Cette opération intervient au lendemain de violents échanges de tirs au cours desquels deux civils libanais ont été tués.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page