Nouvelles

En direct. JO Paris 2024 – Léon Marchand pour une médaille, Pauline Ferrand-Prevôt entre en lice… Suivez la journée des JO

Tennis : Moutet dompte Nagal

Au premier tour du tournoi olympique de tennis, le Français Corentin Moutet s’est imposé face à l’Indien Sumit Nagal (6-2, 2-6, 7-5).

VTT : deux Françaises dans le top 3 après deux manches

Pauline Ferrand-Prévot s’est échappée et compte 30 secondes d’avance sur la Néerlandaise Puck Pieterse. Loana Lecomte se place juste derrière cette dernière et complète le podium provisoire.

La plus jeune membre de la délégation française a débuté ses Jeux Olympiques

Lucie Schoonheere, 14 ans, a débuté aujourd’hui ses JO. La pépite du skateboard français est au tableau.

VTT, c’est parti

Deux chances de médailles françaises en cross-country VTT, avec Pauline Ferrand-Prévot et Loana Lecomte. Les deux Françaises sont devant.

Élimination de Luidgi Midelton

A l’épée, le Français Luidgi Midelton a été battu de justesse par le Kazakh Elmir Alimzhanov (15-14). Ce match était un 32e de finale.

La grande chute à cheval du Portugais Manuel Grave

Lors de l’épreuve de cross-country, le cavalier portugais Manuel Grave a fait une lourde chute. Des images impressionnantes mais l’athlète semble aller bien et s’est relevé. Le cheval va également bien.

Défaite des Bleus en beach-volley

Lors du premier match de poule du tableau féminin de beach-volley, les joueuses françaises Clémence Vieira et Aline Chamereau ont perdu contre l’Allemagne.

La cérémonie d’ouverture a été un succès aux États-Unis

Plutôt bien accueillie par le monde entier, la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 a été particulièrement scrutée. 28,6 millions d’Américains ont suivi la cérémonie en direct sur NBC, a révélé le Comité international olympique (CIO) lors d’une conférence de presse. Il s’agit de la plus forte audience pour une cérémonie d’ouverture aux États-Unis depuis Londres 2012.

Grosse déception pour Walide Khyar

Bien que dominant dans son combat de judo (-66kg), le Français s’est fait surprendre par le Kazakh Gusman Kyrgyzbayev en quart de finale. Une défaite amère pour le Français qui rejoindra les repêchages pour tenter d’obtenir une médaille de bronze.

Yannick Borel imite Cannone

A l’épée, Yannick Borel s’est qualifié pour les huitièmes de finale en battant Sharlaimov.

Romain Cannone avance

Champion olympique en titre à l’épée, l’escrimeur Romain Cannone s’est qualifié pour les huitièmes de finale après avoir éliminé le Tchèque Jiří Beran au premier tour.

Amandine Buchard en demi-finale

Après un combat acharné face à la Brésilienne Larissa Pimenta, Amandine Buchard s’est qualifiée pour la demi-finale en judo (-52kg). Elle pourrait devenir la cinquième médaillée française !

Énorme Walide Khyar !

En huitième de finale de judo (-66kg), le Français Walide Khyar a réalisé une énorme performance en éliminant le vice-champion olympique en titre, le Géorgien Vazha Margvelashvili. C’est une grosse performance. Notre Français est qualifié à Kyar !

L’hymne du Soudan du Sud dans la confusion

Le Soudan du Sud affronte actuellement Porto Rico en basket-ball. Mais avant le match, les organisateurs ont joué l’hymne soudanais au lieu de celui du Soudan du Sud. Une confusion qui a perturbé les joueurs et les supporters. Le speaker a présenté ses excuses au nom de l’organisation.

Erreur technique et mauvais hymne pour le Soudan du Sud, mais qu’en est-il de cette réaction du public ?

Le meilleur de #Paris2024à suivre sur Eurosport et Max pic.twitter.com/zoasuTHeBs

— Eurosport France (@Eurosport_FR) 28 juillet 2024

Boxe : Traoré Makan remporte son combat

En boxe anglaise dans la catégorie des -71kg, Traoré Makan a remporté son combat face à l’Irlandais Walsh Aidan. Le Français s’est qualifié pour les huitièmes de finale.

Pauline Ranvier et Eva Lacheray en huitièmes de finale

Après l’élimination d’Ysaora Thibus, les espoirs du fleuret français reposent sur Pauline Ranvier et Eva Lacheray. Les deux joueuses françaises viennent de se qualifier pour les huitièmes de finale.

Amandine Buchard, de son côté, assure

La Française (-52kg) a remporté son combat face à la Chypriote Sofia Asvesta. Elle est qualifiée pour les quarts de finale en judo. Avec l’élimination d’Uta Abe, l’espoir d’une médaille d’or est bien présent !

Grosse surprise en judo (-52kg) : l’ultra favorite Uta Abe éliminée

Sensation à Paris ! Uta Abe, quadruple championne du monde et championne olympique en titre, a été éliminée en huitièmes de finale par l’Ouzbèke Diyora Keldiyorova. La Japonaise était en pleurs à sa sortie du tatami.

#Paris2024 | \ud83d\ude33 Images dures d’Uta Abe en larmes…

La légende japonaise du judo a été éliminée en huitièmes de finale après un Ippon de son adversaire Diyora Keldiyorova. pic.twitter.com/uaalUH1bho

— francetvsport (@francetvsport) 28 juillet 2024

Léon Marchand marche sur sa série

Dans la série du 400 m quatre nages, le Français Léon Marchand a écrasé sa série. Il se qualifie pour la finale qui aura lieu à 20h30

#Paris2024 | \ud83d\udd25 Léon Marchand marche !

Très attendu, le prodige français a répondu présent en remportant sa série du 400m quatre nages et sera présent en finale à 20h30 avec le meilleur chrono.\ud83d\udcaa

\ud83d\udcfa Suivez en direct ici : https://t.co/fH1SNCmhEM pic.twitter.com/z95Sz4zxtY

— francetvsport (@francetvsport) 28 juillet 2024

Walide Khyar au huitième tour

En judo dans la catégorie des -66kg, le Français Walide Khyar a facilement vaincu son adversaire, Mohammad Rashnonezhad. Il se qualifie pour les huitièmes de finale.

Première déception de la journée avec Thibus

Vice-championne olympique à Tokyo, Ysaora Thibus a été éliminée dès le premier tour en escrime (fleuret) par la Polonaise Julia Walczyk-Klimaszyk. Thibus avait vu sa préparation perturbée par un contrôle antidopage anormal en janvier et une blessure quelques semaines avant les Jeux.

La qualité de l’eau de la Seine toujours problématique

Une séance d’entraînement pour le triathlon était prévue dimanche matin mais a été annulée en raison de la qualité de l’eau de la Seine. C’est dommage, notamment en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur Paris ces derniers jours. Les organisateurs restent « confiant » sur la tenue des épreuves de mardi et mercredi. Après le triathlon, la natation en eau libre aura lieu dans la Seine lors de la deuxième semaine des JO de Paris.

Retour sur la nuit de surf

Dans la nuit de samedi à dimanche en France et dans la journée à Tahiti, deux des quatre surfeurs français ont débuté leur compétition. Joan Duru et Vahine Fierro ont remporté leur série. Kauli Vaast et Johanne Defay devront passer par les repêchages (2e tour), qui devraient être lancés ce dimanche. Des surfeurs venus du monde entier ont lancé les hostilités sur la vague mythique de Teahupoo, sous un soleil radieux.

Il ne devrait pas pleuvoir à Paris ce dimanche

Alors que la journée de samedi a été marquée par la pluie, avec le report des épreuves de skateboard notamment, la météo devrait rester sèche à Paris ce dimanche. De quoi rassurer les sportifs en VTT, sports équestres et tir notamment.

Les chances de médaille de la France

L’ultra-polyvalent Léon Marchand aura de grandes chances de remporter son premier titre olympique sur l’épreuve du 400 mètres quatre nages. Mais d’autres Françaises ont une chance de décrocher des médailles. La vététiste Pauline Ferrand-Prevôt a une chance d’accrocher enfin une médaille olympique autour de son cou après trois participations sans podium. Les Françaises ont aussi une belle chance dans l’épreuve de tir à l’arc par équipes. Champion olympique en 2021 à Tokyo, Romain Cannone aura à cœur de défendre son titre à l’épée. Deuxième au Japon, Amandine Buchard voudra faire au moins aussi bien chez les moins de 52 kg en judo.

Pour le rugby à 7, les Bleus ont rendez-vous à 17h

Après la victoire de l’équipe de France masculine de rugby à 7, c’est au tour de l’équipe féminine d’entrer en lice. A 17h, les coéquipières de Carla Neisen affronteront le Brésil pour leur premier match.

Une première journée avec quatre médailles pour la France

Samedi, au premier jour après la cérémonie d’ouverture, les Français ont réussi à récolter quatre médailles. Deux en judo grâce à Shirine Boukli (bronze, -48kg) et Luka Mkheidze (argent, -60kg), un en escrime avec Auriane Mallo-Breton ( épée d’argent) et un rugby 7, merci au Blues d’Antoine Dupont qui sont devenus champions olympiques.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page