Nouvelles

EN DIRECT – Guerre en Ukraine : fortes explosions à Kiev lundi soir

Plusieurs fortes explosions ont été entendues lundi soir dans le centre et l’est de Kiev après qu’une alerte aérienne a été déclenchée, ont rapporté des journalistes de l’AFP.
« Les défenses antiaériennes fonctionnent à Kiev. Restez dans les abris », a déclaré le maire de la capitale ukrainienne, Vitali Klitschko, sur Telegram.
Suivez les dernières informations sur le conflit.

Suivez la couverture complète

Plus de deux ans de guerre en Ukraine

Minute par minute


LES DÉTAILS DE L’ARMÉE UKRAINIENNE

L’armée de l’air ukrainienne a rapporté sur son compte Telegram que « l’attaque aérienne a été repoussée par des groupes de tir mobiles des forces de défense ukrainiennes, des troupes de missiles antiaériens et des unités de guerre électronique de l’armée de l’air ».

L’armée de l’air a détaillé les frappes, qui ont eu lieu dans la nuit de lundi à mardi. « L’ennemi a tiré quatre missiles balistiques Iskander-M/KN-23 depuis la région de Voronej, deux missiles aériens guidés X-59 depuis l’espace aérien au-dessus de la mer d’Azov et 16 drones ‘Shahed' » depuis la Crimée, a déclaré l’armée de l’air. « À la suite de la bataille antiaérienne, deux missiles balistiques Iskander-M/KN-23, deux missiles aériens guidés Kh-59 et 15 drones d’attaque ont été abattus dans les régions de Kiev, Kherson, Mykolaiv et Khmelnytskyi », a déclaré la source.

EXPLOSIONS À KHARKIV

Des explosions ont également retenti à Kharkiv cette nuit, a rapporté le maire de la ville, Ihor Terekhov. « Des bruits d’explosion ont été entendus dans la ville. Il semble qu’il s’agisse d’une frappe. Soyez prudents dans tous les cas », a-t-il déclaré sur Telegram. Le chef de l’administration militaire régionale locale, Oleh Synehubov, a déclaré mardi que des frappes avaient touché Tsyrkuny, dans l’oblast de Kharkiv, en publiant des photos des destructions sur Telegram.

FORTES EXPLOSIONS À KIEV

Plusieurs fortes explosions ont été entendues lundi soir dans le centre et l’est de Kiev après le déclenchement d’une alerte aérienne, ont constaté des journalistes de l’AFP. Les explosions se sont produites peu après 23H00 (20H00 GMT) et une trajectoire lumineuse semblant provenir d’une frappe de missile antiaérien était visible dans le ciel.

« Les défenses antiaériennes fonctionnent à Kiev. Restez dans les abris », a déclaré sur Telegram le maire de la capitale ukrainienne Vitali Klitschko. Cinq fortes explosions ont été entendues dans le quartier de Pozniaky, à l’est de la ville.

BONJOUR

Bonjour et bienvenue dans cette émission en direct consacrée à la guerre en Ukraine. Retrouvez ici les informations et les images fortes sur ce conflit.

Plusieurs fortes explosions ont été entendues lundi soir 5 août dans le centre et l’est de Kiev après le déclenchement d’une alerte aérienne, ont constaté des journalistes de l’AFP. Les explosions ont retenti peu après 22H00 (heure française) et une trajectoire lumineuse semblant provenir d’un tir de missile antiaérien était visible dans le ciel. « Les défenses anti-aériennes sont en action à Kiev. Restez dans les abris »Le maire de la capitale ukrainienne, Vitali Klitschko, a déclaré sur Telegram qu’un journaliste de l’AFP avait entendu cinq fortes explosions dans le quartier de Pozniaky, à l’est de la ville.

Un pianiste russe emprisonné après avoir critiqué l’attaque contre l’Ukraine est mort en détention, ont annoncé ses proches. Pavel Kushnir, 39 ans, est décédé dans un centre de détention provisoire à Birobidjan, une ville située dans une région reculée de l’Extrême-Orient, à la frontière avec la Chine.

L’Ukraine a regretté cette décision lundi. « précipité » Le Mali va rompre ses relations diplomatiques avec Kiev, accusé d’être impliqué dans une lourde défaite de l’armée malienne et du groupe paramilitaire russe Wagner fin juillet contre des séparatistes et des jihadistes. « La décision du gouvernement de transition de la République du Mali de rompre les relations diplomatiques avec l’Ukraine est à courte vue et hâtive »Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a critiqué cette situation dans un communiqué.

L’Union européenne a renforcé lundi ses sanctions contre la Biélorussie en ajoutant les noms de 28 personnalités à une liste de personnes interdites d’entrée dans l’UE en raison de leur implication dans des affaires de corruption. « dans la répression interne et les violations des droits de l’homme » dans ce pays. Il s’agit d’une vaste liste noire établie à partir d’août 2020, après la réélection contestée du président Alexandre Loukachenko. Ce dernier et des membres de sa famille figurent parmi les personnes sanctionnées.

Suivez les dernières nouvelles dans le fil ci-dessus.


La rédaction de TF1info

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page