Nouvelles locales

EN DIRECT – Guerre en Ukraine : deux blessés après une attaque « massive » de Moscou

Voici les informations liées au conflit les plus significatives des dernières 24 heures :

– Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a mis en garde vendredi contre le risque d’accident nucléaire dû à l’occupation russe de la centrale électrique de Zaporizhzhiaun avertissement à l’occasion du 38e anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl.

– la mairie de Kiev a annoncé vendrediévacuation d’urgence de deux hôpitaux de la capitale ukrainiennedont un pédiatrique, par crainte de frappes russes sur ces établissements.

L’armée russe a annoncé vendredi avoir heurté un train dans la région ukrainienne de Donetsk. (est) transportant des armes occidentales livrées à Kiev, une annonce intervenue après une série de frappes sur les chemins de fer ukrainiens.

– Les services de sécurité d’Ukraine (SBU) ont annoncé vendrediarrestation de deux personnes soupçonnées de se faire passer pour des mécaniciens afin de traverser le nord-est du pays, localiser les positions militaires et les transmettre à la Russie pour les bombarder.

– Le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin, a annoncé vendredi nouvelle tranche de 6 milliards de dollars d’aide à l’Ukraineà l’heure où Washington tente de rattraper son retard sur ses livraisons à Kiev après des mois d’impasse au Congrès.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page