Emporté par le courant, un nageur dérive sur plus de 80 kilomètres avant d’être secouru
Une nageuse emportée par le courant dans une mer japonaise a été secourue mercredi 10 juillet. La malheureuse avait dérivé sur plus de 80 kilomètres et n’avait pas réussi à rejoindre le rivage, gênée par sa bouée en plastique. Hospitalisée, ses jours ne sont pas en danger.
Il a fallu 36 heures aux sauveteurs pour localiser et porter secours à une nageuse emportée par la houle, ont annoncé jeudi les autorités japonaises. De longues heures durant lesquelles la femme, de nationalité chinoise, a dérivé sur environ 80 kilomètres dans les mers japonaises.
Lire aussi :
« Tout le monde voulait sortir » : du jamais vu à Biarritz, une quarantaine de surfeurs et nageurs secourus en même temps
Lundi vers 19h55, l’alerte a été donnée aux autorités, « après que l’ami de la femme a signalé sa disparition », décrit France Live, citant une information du Blick. Une touriste chinoise nageait avec sa bouée en caoutchouc dans la baie de Suruga (Japon) lorsqu’elle a été emportée par la houle. Empêchée par son équipement, elle n’a pas pu regagner le rivage et a commencé à dériver.
Sauvé par un navire naviguant à proximité
Elle a finalement été repérée par un cargo mercredi à 07h48 heure locale au large de la pointe sud de la péninsule de Boso, à l’est de Tokyo. L’équipage d’un petit pétrolier passant à proximité de la rescapée a été contacté par radio et deux membres d’équipage ont sauté à la mer pour la secourir. « Il y a 80 kilomètres à vol d’oiseau (entre la plage et l’endroit où la nageuse a été secourue). Mais nous soupçonnons qu’elle a dérivé sur une distance encore plus grande », a indiqué le responsable local des garde-côtes.
La nageuse a été transportée à l’hôpital, mais sa vie n’est pas en danger.