Emmanuel Macron « nommera un Premier ministre d’ici 48 heures », confirme l’Elysée

[ad_1]
Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes : « La dissolution ne nous donnera plus de budget, mais s’il le faut, nous sommes prêts »
« La dissolution ne nous donnera plus de budget, mais s’il le faut, nous sommes prêts, car ce qui est illégitime pour nous, ce sont les trois derniers gouvernements. Et si les macronistes veulent éviter une dissolution, il n’y a qu’une seule solution pour eux, c’est la cohabitation avec un gouvernement écologiste et de gauche »a déclaré Marine Tondelier mercredi soir sur franceinfo, suite à l’intervention de Sébastien Lecornu.
À la question « qui est la gauche ? »Marine Tondelier a expliqué qu’il fallait « admettre que dans tout le PFN, tout le monde n’a pas la même stratégie : les « insoumis » sont pour le licenciement, les socialistes pour la cohabitation (…) et nous essayons de travailler avec tout le monde à gauche ».
« Nous n’allons pas former un gouvernement avec des macronistes et des gens de gauche »a cependant insisté Mmoi Tondelier. « Nous, si c’est un Premier ministre macroniste, nous censurerons immédiatement, et tous les suivants feront de même, ça suffit maintenant. Un gouvernement de gauche n’a de sens que pour mener une politique de gauche »a-t-elle ajouté.
« Chez les Écologistes, nous avons l’obsession de faire en sorte que la France ne bascule pas vers l’extrême droite »a ajouté le secrétaire national.
[ad_2]
Source link




