Les écologistes et les rebelles conviennent en cas de dissolution pour présenter les candidatures PNF dans toutes les circonscriptions

[ad_1]
«Notre responsabilité commune est d’agir ensemble pour mettre ce programme de rupture au pouvoir, mettre fin au macronisme et vaincre l’extrême droite», expliquent les écologistes et les rebelles dans un communiqué de presse conjoint.
/2023/07/07/64a7df4c5fe71_placeholder-36b69ec8.png)
Publié
Temps de lecture: 2min
Une réunion entre certaines parties de gauche a eu lieu le matin du mardi 7 octobre après la démission du Premier ministre. Dans un communiqué de presse conjoint, les écologistes et les rebelles, en cas de dissolution de l’Assemblée nationale, acceptent de présenter «Les candidats portant le programme du nouveau front populaire dans toutes les circonscriptions». Ils expliquent que les participants se réuniront mercredi pour une nouvelle réunion.
Les participants à cette réunion dénoncent «L’enthède du président de la République». Ils répètent leur désir de censurer «Tout gouvernement qui fait partie de la continuité de la politique macroniste». «C’est un moment sérieux: notre responsabilité commune est d’agir ensemble pour mettre ce programme de rupture au pouvoir, mettre fin au macronisme et vaincre l’extrême droite»conclut le communiqué de presse.
Autour de la table, il y avait: «Une délégation de France Insoumise, écologistes et générations / L’après. Un représentant du groupe GDR était également présent.» Le groupe GDR (la gauche démocratique et républicain) est un groupe « technique » à l’Assemblée nationale qui comprend des députés du PCF et de la Martinique, de la Guyane, des retrouvailles, de la Polynésie. Le communiqué de presse ne précise pas qui était le représentant du groupe GDR.
[ad_2]
Source link




