Emmanuel Macron met fin à un long suspense

[ad_1]
Info le Figaro – Les deux sociétés publiques attendent respectivement seize mois et trois mois pour connaître respectivement leur nouveau PDG. Le choix d’Élysée doit être validé par les parlementaires.
Emmanuel Macron A – Enfin – a choisi ses candidats pour diriger Sncf D’une part, La poste d’autre part. Deux sociétés publiques, dont les PDG respectives, Jean-Pierre Farandou et Philippe Wahl, sont affectées par la limite d’âge. Ils fournissent leur propre intérêt, le premier pendant seize mois, le deuxième pour trois mois dans la présidence, la direction générale supposée par Philippe Basjou.
Pour le groupe ferroviaire, le palais de l’Élysée a offert vendredi après-midi qui est depuis longtemps un secret de Polichinelle. C’est Jean CastexL’ancien Premier ministre et PDG actuel du RATP, qui a été nommé. Pour La Poste, en revanche, le suspense était total. À la fin d’une procédure riche en rebondissements, le président de la République a fait son choix sur Marie-Oge Debon, un vieil homme de Suez et PDG depuis 2020 de Keolis, la filiale des transports publics du SNCF.
Une année scolaire parlementaire animée
Le SNCF et LA Poste, deux sociétés publiques, sont régies par l’article 13 de la Constitution: le choix de leur PDG …
[ad_2]
Source link




