Emmanuel Macron est « l’acteur principal de la brutalité », selon le porte-parole du RN
Publié
Durée de la vidéo : 5 minutes
André Kotarac, porte-parole du Rassemblement national, est invité de l’info 19/20, mercredi 12 juin. Il réagit à la conférence de presse tenue par Emmanuel Macron plus tôt dans la journée.
Pour André Kotarac, porte-parole du Rassemblement national, invité de 19/20 info, mercredi 12 juin, les citoyens ont, lors des élections européennes du dimanche 9 juin, « massivement sanctionné la politique du gouvernement d’Emmanuel Macron ». Lors d’une conférence de presse donnée mercredi 12 juin, le président de la République a affirmé vouloir mettre fin aux brutalités dans la classe politique. « Il est l’acteur principal de la brutalité depuis deux ans », ajoute André Kotarac qui souligne que plusieurs référendums, proposés par le chef de l’Etat, sur l’environnement, sur les retraites et sur l’immigration, n’ont pas eu lieu.
« Nous avons eu d’innombrables 49-3 et nous avons une réalité, la brutalité subie par les Français. C’est sous Emmanuel Macron qu’on a 10 millions de pauvres », explique la porte-parole du RN. Il souhaite que les citoyens votent massivement lors des élections législatives du 30 juin et du 7 juillet pour permettre à Jordan Bardella de devenir Premier ministre.