Emirates interdit les téléavertisseurs et les talkies-walkies à bord de ses avions après une vague d’explosions au Liban
Cette nouvelle mesure concerne tous les vols à destination, en provenance ou via Dubaï, où la compagnie est basée.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La compagnie aérienne Emirates, la plus grande du Moyen-Orient, a interdit à ses passagers d’emporter des téléavertisseurs et des talkies-walkies depuis vendredi 4 octobre, après la vague d’explosions au Liban mi-septembre de ces petits boîtiers lors d’un attentat contre le Hezbollah attribué à Israël. . Selon un communiqué de presse de l’entreprise, « tous les passagers voyageant sur des vols à destination, en provenance ou via Dubaï (où l’entreprise est basée) Il est interdit de transporter des téléavertisseurs et des talkies-walkies dans leurs bagages ou en cabine..
Les explosions simultanées de bips puis de talkies-walkies utilisés par le Hezbollah, mouvement islamiste libanais pro-iranien, ont fait des dizaines de morts et des milliers de blessés au Liban les 17 et 18 septembre. Ces appareils étaient appréciés du Hezbollah car ils leur permettent de recevoir des messages et des sons. alertes sur leur propre fréquence radio, en dehors des réseaux de téléphonie mobile, sans risque d’être écouté.
Emirates a également prolongé jusqu’à mardi la suspension de ses vols vers l’Iran et l’Irak, et jusqu’au 15 octobre vers le Liban, alors que l’armée israélienne bombarde le pays.