Emiliano Martinez, la sanction après la provocation
Emiliano Martinez ne sera pas disponible pour le match aller de la demi-finale de la Ligue Europa Conférence entre Aston Villa et l’Olympiacos.
Le gardien argentin a joué un rôle essentiel dans le parcours de Villa jusqu’au dernier carré de la compétition, se distinguant notamment lors de la victoire aux tirs au but en quart de finale contre Lille, où il a arrêté deux penaltys.
Cependant, au milieu de ce triomphe, Martinez s’est retrouvé au centre d’une polémique pour avoir provoqué la foule, ce qui a incité l’arbitre à lui donner un carton jaune.
Une autre polémique
Le règlement de l’UEFA prévoit une suspension pour les joueurs cumulant trois avertissements au cours de la compétition, à condition qu’ils n’entraînent pas de carton rouge. Par conséquent, les provocations de Martinez lors du quart de finale aller contre Lille ont entraîné sa suspension pour le match aller contre l’Olympiacos. Il a été averti lors du match aller contre Lille le 11 avril et deux fois lors du match retour le 18 avril.
Martinez a vigoureusement défendu ses actions après le match et a déclaré à TNT Sports : « J’ai vécu toute une aventure tout au long de ma carrière. Je suis un croyant et un travailleur acharné et c’était mon destin de gagner à nouveau ici. J’ai la réputation de perdre du temps parce que l’autre gardien faisait la même chose, mais j’ai reçu un avertissement pour perte de temps. De plus, il n’y avait pas de ballon au point de penalty et j’ai demandé un ballon au ramasseur de ballons. Je ne comprends pas les règles. Tout au long de ma carrière, j’ai toujours dit que mon équipe avait besoin de moi. Hier, nous regardions le Real Madrid contre Manchester City et l’entraîneur disait que nous pouvions aller aux tirs au but. »