Nouvelles

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : plusieurs exactions à Nouméa et dans le Grand Nouméa cette nuit

Le calme n’est pas revenu dans la métropole nouméenne. Hier soir, des familles du quartier Kaméré de Nouméa ont été exfiltrées par la mer. Une maison a brûlé.

De nouvelles violences ont été enregistrées dans la nuit de vendredi à samedi à Nouméa et dans le Grand Nouméa. Les habitants du quartier de Kaméré, sur la presqu’île de Ducos, ont vécu une nuit d’horreur. Une maison privée a été incendiée. Ses occupants ont pu être évacués. La police est intervenue. Selon nos informations, plusieurs dizaines de personnes ont été évacuées du quartier par voie maritime, notamment avec l’aide du Raid et du GIGN.

Maison également incendiée, dans la Vallée-du-Tir, et des détonations entendues en différents points de Nouméa et du Grand Nouméa.

Hier vendredi après-midi, un homme de 48 ans a perdu la vie à Dumbéa-sur-mer. Un policier a été placé en garde à vue. Le bilan humain officiel fait désormais état de sept personnes mortes par balle depuis le début des émeutes le 13 mai.

Plus de détails à venir

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page