Emeline Pierre continue d’éclabousser la piscine avec son talent
Publié
Durée de la vidéo : 2 min
La médaille de bronze d’Emeline Pierre, un record du monde de natation battu presque en retenant son souffle, une Joconde qui pèse lourd… Revivez les plus belles images du vendredi 6 septembre avec le Journal des Jeux.
On la quittait il y a quelques jours avec une médaille d’or autour du cou, cette fois, c’est au 100 m dos qu’Emeline Pierre a éclaboussé le bassin de son talent en décrochant le bronze. Quelques minutes plus tard, c’est un nageur chinois qui a marqué les esprits. Amputé des deux bras, il s’est lancé comme une torpille. Sur le 50 m, le nageur de 23 ans n’a pris qu’une seule respiration, le crâne sortant à peine de l’eau, un sous-marin qui a établi un nouveau record du monde en 29″33.
Si vous vouliez voir la Joconde ce vendredi 6 septembre, elle n’était pas seulement au Musée du Louvre. Une lanceuse de poids italienne avait les yeux de la Joconde sur la tête et Assunta Legnante est repartie avec la médaille d’or. En paracanoë, il y a eu un faux départ mais certains concurrents n’ont pas entendu le speaker ni leur entraîneur, donc 200 m ont été parcourus… pour rien.