Elsner vers Reims, Digard pour lui succéder au Havre ?
Le Stade de Reims souhaite que Luka Elsner remplace Will Still. Le sélectionneur devrait s’impliquer rapidement auprès des Champenois tandis que Didier Digard devrait lui succéder en Normandie.
Le jeu des chaises musicales. Reims a fait de Luka Elsner (41 ans) sa priorité pour diriger l’équipe champenoise la saison prochaine. Jusque-là, le SDR avait proposé 300 000 € pour faire plier les dirigeants havrais, mais cela n’a pas suffi. Désormais, l’offre se rapproche des 500 000 € et l’arrivée d’Elsner se précise selon les informations de l’équipe. La volonté de l’homme de 41 ans de s’installer à Reims a également été déterminante dans ce dossier.
Lire aussiFootball : décès de Jean-Pierre Hureau, président emblématique du Havre
Conscient du probable départ de son entraîneur, Le Havre s’est également mobilisé pour lui trouver son successeur. Le nom de Stéphane Dumont a été évoqué mais c’est Didier Digard (37 ans) qui tient la corde. Ce dernier formé au club le plus doyen avait vécu une expérience mitigée sur le banc niçois en 2023 mais Mathieu Bodmer, le directeur sportif du Havre, l’avait déjà courtisé en 2022. Ce qui a facilité les discussions et toujours selon l’équipeles deux hommes ont un accord de principe sur un contrat de deux ans.