Femke Solid bowl pour son retour sur 400 m haies
Pour son retour sur la distance, la Néerlandaise Femke Bol s’est imposée dimanche sur 400 m haies au meeting de Stockholm.
Pour son retour à la distance, la Néerlandaise Femke Bol a remporté dimanche le 400 m haies du meeting de Stockholm, franchissant la ligne d’arrivée en 53 sec 07/100 malgré un départ moyen.
La championne du monde de la discipline revenait en Suède après un hiver flamboyant, durant lequel elle a abaissé son record du monde du 400 m en salle. Dimanche, pour ses retrouvailles avec les haies, elle a connu un départ moyen et s’est fait distancer en début de course avant de prendre progressivement du retard. Elle coupe finalement la ligne en 53 sec 07.
Elle réalise ainsi la meilleure rentrée de sa carrière à une semaine des Championnats d’Europe de Rome (7-12 juin) où elle figure grande favorite.
Mais à un peu moins de deux mois des Jeux Olympiques où elle vise une première médaille individuelle, la Néerlandaise de 24 ans a perdu le duel qui l’opposait à distance à sa principale rivale pour l’or à Paris, Sydney McLaughlin-Levrone. .
La détentrice du record du monde américaine a fait un retour tonitruant dans sa discipline favorite, vendredi (52 sec 70) aux Etats-Unis, près de deux ans après son dernier « 4H ».