Bourse Entreprise

Elon Musk fait tout pour faire élire Trump, y compris un nouveau mème déjà moqué sur les réseaux sociaux

Sans surprise, Elon Musk s’est lié d’amitié avec Donald Trump et l’extrême droite américaine. Ce dernier est d’ailleurs un véritable militant lors de cette campagne présidentielle dont les votes auront lieu le 5 novembre 2024.

Le milliardaire, notamment connu pour être propriétaire de Tesla et SpaceX, tente tant bien que mal de séduire les Américains pour qu’ils votent pour l’adversaire de Kamala Harris.

Données personnelles contre de l’argent

Aux dernières nouvelles, Elon Musk a promis de l’argent en échange de la signature de la pétition défendant les droits constitutionnels à la liberté d’expression et au port d’armes, lancée par le comité d’action politique pro-Trump de Musk, America PAC. On parle ici d’environ 47 dollars pour « chaque personne à qui vous recommandez de signer la pétition si elle se trouve dans un Etat clé », c’est-à-dire celles dont le vote est déterminant pour l’élection présidentielle.

Sur Bluesky, Matt Novak de Gizmodo dit qu’il s’agit « clairement d’une simple collecte de données, mais il est intéressant que le prix soit si élevé ». Ce dernier doute du paiement des signataires à l’issue de cette campagne. « Je soupçonne qu’il existe d’énormes lacunes qui garantiront qu’ils n’auront pas à le faire », dit-il.

Pour rappel, le Wall Street Journal estimait en juillet dernier qu’Elon Musk avait promis 45 millions de dollars à l’America PAC. Une information démentie par le milliardaire, mais qui semble se révéler de plus en plus vraie à mesure que ce dernier investit dans la présidentielle de 2024 avec Trump.

Un mème qui explose sur les réseaux sociaux

En plus d’amadouer les gens avec de l’argent en échange d’informations personnelles, ce qui sera très utile pour faire pencher la balance en faveur de Donald Trump, Elon Musk a été moqué sur les réseaux sociaux. En effet, une image du milliardaire prise lors d’une réunion de l’homme politique a clairement été utilisée à mauvais escient, avec la création de milliers de mèmes.

« Le PDG de Tesla est monté sur scène derrière Trump et a tenté de manipuler la foule comme un hypeman professionnel pendant que l’ancien président prononçait son discours. Ensuite, Musk a sauté en l’air, un sourire serein sur le visage », explique Gizmodo.

Résultat : les montages hilarants pullulent sur le réseau social. Voici quelques exemples de mèmes ci-dessous, vous en trouverez davantage sur les hashtags #DorkMAGA et #DorkElon sur Twitter/X.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page