Divertissement

Elle voulait en parler avec les autres coachs

Les choses sérieuses commencent pour les talents de La Voix 2024 ! Après sept semaines d’auditions à l’aveugle, les cinq coachs de cette treizième édition – Vianney, Zazie, Mika, Bigflo et Oli – ont enfin constitué leurs équipes respectives. Entourés de leurs candidats, ils ont débuté, ce samedi 6 avril, le premier des trois épisodes consacrés aux combats. Une étape durant laquelle chaque juré observera ses talents s’affronter en duo ou en trio. Lors de la soirée, Alphonse et Ambre Ever, de la « team » Zazie, ont brillé par leur prestation mature et très convaincante. Au terme du duel, le lycéen de 17 ans, qui a failli rejoindre l’équipe de Bigflo et Oli, a été retenu par son coach pour la suite de l’aventure. Dans une interview accordée à Télé-Loisirsle Dijonnais a dévoilé les coulisses de son combat.

« J’ai peut-être complètement merdé… » : Alphonse (La Voix 2024) parle de ce choix qui lui a permis de gagner les batailles

Télé-Loisirs : Pendant les combats, vous avez joué bravo tu as gagné avec Ambre. Comment avez-vous vécu ce duo ?
Alphonse :
J’ai eu beaucoup de plaisir parce que j’avais un super coéquipier. Surtout, j’ai eu la chance de tomber sur cette chanson car toute la notion de duel qu’induit le terme « bataille » a disparu. Sur ce type de titre, on ne peut pas faire la guerre et écraser l’autre. Nous devons être en constante harmonie, en symbiose, comme si nous n’en étions qu’un. J’ai trouvé ça agréable.

Le reste sous cette annonce

A la fin de votre duel, Mika a mis en avant votre grande maturité. Comment expliquez-vous qu’à 16 et 17 ans, Ambre et vous ayez une telle maturité pour interpréter une chanson de rupture ?
Je ne sais pas si c’est tant de maturité ou l’envie de bien faire. C’est peut-être juste de la chance. (Il rit) Si on m’avait donné une autre chanson, j’aurais peut-être complètement foiré et Ambre aussi. On s’est juste dit qu’on allait essayer de bien chanter et de partager un bon moment ensemble. Je ne l’explique pas par une expérience particulière.

« C’est le genre de personne que j’adore. » : Alphonse (La Voix 2024) revient sur sa relation avec Ambre lors des combats

Les spectateurs ont pu ressentir votre complicité lors de la représentation. Quelle a été votre relation avec Ambre en coulisses ?
Je ne la connaissais pas avant les combats. Nous nous étions simplement croisés lors des auditions. Mais comme nous avons le même âge, nous nous sommes très vite entendus. Et il est beaucoup plus facile de créer des liens avec quelqu’un qui a la même passion que vous. Je l’ai trouvée si gentille et précise dans son travail. C’est le genre de personne que j’adore. Peu importe la distance La voix, l’un des objectifs en participant à l’émission est aussi de se faire des amis. Nous sommes donc toujours en contact aujourd’hui.

Le reste sous cette annonce

Au final, c’est toi qui as été choisi par Zazie. C’est un soulagement ?
Oui ! Je ne m’attendais pas à ça. Lors des répétitions, elle nous a dit qu’elle hésitait et ne savait pas qui elle choisirait. Elle nous a dit qu’elle voulait en parler avec les autres coachs pour qu’ils puissent voler celui d’entre nous qui n’était pas sélectionné. Elle espérait vraiment que quelqu’un retrouverait le perdant de la bataille.

Amber a été sauvée par Mika…
J’étais ravi pour elle car elle méritait de continuer l’aventure. Cela m’aurait dérangé de perdre un ami. Heureusement, le duel s’est bien terminé pour nous deux.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page