Elle réclame 300 euros à un locataire pour une trace de gel douche
300 euros pour une tache de gel douche. C’est la somme réclamée par le propriétaire d’un appartement disponible sur Airbnb à un locataire, a-t-il indiqué. Le Figaro ImmobilierIl a raconté sa mésaventure sur X.
Le 17 août dernier, le client d’Airbnb louait un appartement à Marseille (Bouches-du-Rhône). Après son départ, la propriétaire du bien a assuré qu’il avait « laissé des gels douche ouverts » qui « fuyaient dans (son) tiroir ». Elle a donc demandé à être indemnisée à hauteur de 290 euros. « Malheureusement, le tiroir du bas n’est pas vendu seul et l’ensemble du meuble taché doit être remplacé », a-t-elle fait valoir.
17 millions de vues
« Mon Airbnb me demande de payer 300 euros parce que j’ai laissé un gel douche dans l’armoire de la salle de bain et que cela a fait une tache ? », dénonce le locataire dans sa publication. Cette dernière a été vue près de 17 millions de fois sur le réseau social. L’homme a refusé de payer cette somme.
Airbnb intervient
Mais l’hôte a persisté : « Je suis désolé monsieur, quand vous êtes revenu, les meubles n’étaient pas comme ça. Je ne suis pas la banque, la moindre des choses est de respecter les lieux, ce que vous n’avez pas fait », a assuré le propriétaire. Le locataire a assuré avoir « pris la peine de nettoyer l’intégralité du Airbnb avant de quitter les lieux ainsi que d’enlever les draps ». Il a également précisé avoir « laissé un shampoing et un gel douche en pensant aux prochains locataires du logement ».
La plateforme Airbnb a été informée de ce conflit. Le locataire a été autorisé à ne pas payer les 300 euros. Le géant américain pourrait indemniser la propriétaire, après examen de sa réclamation.