Elle dînait tranquillement au restaurant avec sa famille : abattue, une fillette de 9 ans entre la vie et la mort
Une fillette de neuf ans se trouve dans un état critique jeudi 30 mai 2024 après avoir été abattue, comme trois hommes, par balle devant un restaurant à Londres, mercredi 29 mai au soir.
Les trois hommes âgés de 26 à 42 ans, qui étaient assis à l’extérieur de cet établissement situé dans le quartier de Hackney, à l’est de la capitale britannique, sont dans un état stable mais souffrent de blessures aux conséquences potentiellement graves.
La petite fille se trouvait à l’intérieur du restaurant où elle dînait avec sa famille.
L’un des responsables de Scotland Yard, James Conway, a indiqué que cette petite fille, « Victime innocente d’un crime aveugle avec arme à feu », « se bat pour sa vie » à ce moment là.
Appel à témoins lancé
« Quelqu’un sait qui est responsable de ces tirs », a-t-il déclaré, et la police a lancé un appel à témoins. Jusqu’à présent, elle a trouvé une moto volée à environ 400 mètres, qui a été utilisée, selon les enquêteurs.
Au restaurant où a eu lieu la fusillade, des assiettes de nourriture et des bières à moitié bues étaient encore sur les tables jeudi matin, selon Nouvelles du ciel. Les chaises semblaient avoir été écartées dans la panique et les gants en plastique des secouristes gisaient par terre derrière du ruban adhésif de la police.
La police métropolitaine souhaite que tous les témoins – et toute personne possédant une vidéo ou une photo – la contactent, rapporte Nouvelles du ciel.
Ce type d’événement impliquant une arme à feu est relativement rare dans la capitale britannique, qui connaît en revanche des violences au couteau plus fréquentes, souvent entre adolescents.