Bourse Entreprise

EDF investit 800 millions dans une centrale de colza de pointe en Corse

L’usine remplacera une unité de production de fioul lourd et réduira l’empreinte carbone de deux tiers par rapport à l’ancienne.

Rendre la production d’électricité plus verte en supprimant les combustibles fossiles. Cet objectif prend des formes différentes selon les territoires. En Corse, il s’agit de la construction d’une nouvelle centrale électrique à biocarburant. Une étape très symbolique dans cet énorme chantier a été franchie vendredi matin avec la pose de la première pierre de la centrale de Ricanto par Luc Rémont, PDG d’EDF, lors d’une cérémonie en grande pompe. Aux côtés des élus locaux, Catherine Vautrin, ministre du Partenariat avec les territoires, Emmanuelle Wargon, présidente de la Commission de régulation de l’énergie, ont notamment fait le déplacement. Tout le monde a bravé la tempête qui a frappé la Corse et privé d’électricité 8 000 clients de ce territoire.

 » C’est un moment très important pour la Corse et pour EDF» a déclaré Luc Rémont. Nous allons investir 1,2 à 1,3 milliard d’euros sur cinq ans en Corse. » La majeure partie de cette somme, 800 millions, est consacrée à la construction de…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 86% à découvrir.

Vendredi noir

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page