Bourse Entreprise

La faute à l’Europe ? – Les derniers frexiters | LCP

4 ans après le Brexit, une écrasante majorité de Britanniques considère que cette sortie est un échec. L’Europe entière a compris que sortir de l’Union européenne dans un monde globalisé était un pari très risqué. Pourtant, l’UPR, l’Union populaire républicaine, défend toujours farouchement le Frexit, la sortie de la France de l’Union européenne.

Invité : François Asselineau (tête de liste UPR aux élections européennes)
Présentation : Yann-Antony Noghès
Chroniqueurs : Jade Grandin de l’Eprevier (L’Opinion) et Jean Quatremer (Libération)
Sujet : Valérie Astruc

« Tout le monde parle de l’Europe ! Mais c’est sur la manière de créer cette Europe que nous ne sommes plus d’accord ! C’est avec ces mots, plus que jamais d’actualité, de Jean Gabin dans « Le Président » (1961) que « la faute à l’Europe ? »
Depuis la grande salle du Parlement européen à Bruxelles, Yann-Antony Noghès et ses chroniqueurs Kattalin Landaburu (France 24) et Jean Quatremer (Libération) accueillent les femmes et les hommes qui font tourner l’Europe, quelle que soit la direction.
Chaque semaine, le débat « La faute à l’Europe ? s’efforce de proposer plusieurs points de vue sur l’actualité : la France vue d’Europe, les coulisses de l’Europe, ainsi que l’éditorial du plus fin connaisseur de la construction européenne, Jean Quatremer.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page