Bourse Entreprise

D’une superficie de 50 000 m2, la future usine américaine d’Aura Aero se dévoile

l’essentiel
L’avionneur toulousain a fait son choix. Sa deuxième chaîne d’assemblage destinée à fabriquer ses avions régionaux hybrides-électriques ERA sera située à Daytona Beach, en Floride. La première pelletée de terre est prévue pour 2026.

L’aventure américaine se précise de plus en plus pour Aura Aero. Après avoir annoncé en juillet dernier son intention de construire en Floride une usine de production pour ses avions régionaux hybrides-électriques de 19 places, l’avionneur toulousain vient d’en préciser les contours. La chaîne de montage sera située à l’aéroport international de Daytona Beach, dans le comté de Volusia. D’une superficie de 50 000 m2il permettra de fabriquer 100 avions ERA par an. La construction de la centrale devrait débuter en 2026. Sa mise en service est annoncée pour le dernier trimestre 2028.

A lire aussi :
L’avionneur toulousain Aura Aero va ouvrir une usine de production aux États-Unis pour son avion hybride-électrique de 19 places

Newsletter Aéronautique

Votre rendez-vous hebdomadaire à découvrir informations exclusives sur le secteur aéronautique : entretiens, analyses approfondies, enquêtes…

Registre

Cette deuxième ligne de production, qui viendra compléter celle de Toulouse-Francazal, servira principalement à livrer les clients américains d’Aura Aero. À ce jour, sur les 570 exemplaires d’ERA précommandés, plus de la moitié sont destinés au marché nord-américain.

L'avion hybride-électrique ERA aura une autonomie de 1 600 km.
L’avion hybride-électrique ERA aura une autonomie de 1 600 km.
Aura Aéro

Equipé de huit moteurs électriques alimentés par des batteries et de turbogénérateurs fonctionnant au carburant d’aviation durable (SAF), l’avion marquera une avancée technologique. Cela réduira les émissions de CO2 jusqu’à 80% par rapport aux avions thermiques de même catégorie.

A lire aussi :
La start-up toulousaine Aura Aero lance son usine de production à l’aéroport de Francazal

La construction de l’usine Francazal doit débuter l’année prochaine et devrait être opérationnelle en 2027. Le premier vol d’essai de l’ERA est annoncé pour 2026. La mise en service de l’avion régional Toulouse est toujours prévue avant la fin de la décennie.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page