Bourse Entreprise

Inflation. Coca-Cola, Nutella, Kinder… Ces produits dont les prix s’envolent à nouveau

Même si la période de forte inflation est derrière nous, certains produits alimentaires continuent de connaître une forte hausse. C’est le constat que fait « Le Parisien », après avoir constaté plusieurs évolutions de prix à la hausse. Ainsi, si selon l’Insee, les prix des produits alimentaires n’ont augmenté que de 1,2% sur un an en avril (contre 1,7% en mars), plusieurs enseignes connaissent une inflation importante.

C’est le cas, toujours selon les informations du Parisien, de plusieurs marques du rayon épicerie sucrée : le petit-beurre Lu’s, les tablettes de chocolat Kinder ou la pâte à tartiner Nutella sont particulièrement pointées du doigt. Et le prix de la bouteille de Coca-Cola de 1,75 a dépassé la barre symbolique des 2 euros. La raison, selon Grégory Caret, directeur de l’Observatoire de la consommation UFC-Que Choisir, ce sont les négociations commerciales conclues fin janvier alors que le prix du sucre s’est envolé jusqu’en octobre. Mais d’autres produits alimentaires ont également progressé, comme le fromage Caprice des Dieux (+5,59%), qui gagne 19 centimes d’euro sur un mois.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page