Nouvelles

Douze départements du Nord-Est placés en alerte orange

Météo-France a placé samedi 20 juillet douze départements du Nord-Est en vigilance orange pour des orages attendus dans l’après-midi et le soir, selon son dernier bulletin qui évoque une « risque important de phénomènes violents ».

L’alerte météo concerne l’Allier, les Ardennes, l’Aube, le Cher, la Côte-d’Or, la Loire, la Marne, la Haute-Marne, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, la Saône-et-Loire et l’Yonne.

«Des incertitudes importantes persistent quant à la localisation, au moment et à l’intensité des tempêtes» attendu dans l’après-midi et le soir « après une première partie de journée calme »expliquent les météorologues.

Un risque important de phénomènes violents

Selon Météo-France, la situation orageuse nécessite « une attention particulière dans la mesure où il existe un risque important de phénomènes violents ».

« De violents orages accompagnés de grêle, d’intenses précipitations, d’une activité électrique importante, de fortes rafales de vent, balayeront la zone en alerte orange du sud au nord »précise Météo-France, qui prévoit une amélioration de la situation dans la nuit de samedi à dimanche.

Le Monde avec l’AFP

Réutiliser ce contenu

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page