Double homicide à Combres : le fils de voisins principal suspect
Par Carine Robinault
Publié le
12 avril 24 à 19h16
Voir mon actualité
C’est leur voisin qui a donné l’alerte mercredi 10 avril 2024, inquiet de ne pas les voir. Deux retraités ont été retrouvés morts dans le jardin de leur petite bastide, à Combres, commune de 560 habitants située dans le sud-ouest du département d’Eure-et-Loir.
Deux jours après la macabre découverte, le fils des voisins du couple, originaire de Saint-Cloud, en région parisienne, est le principal suspect. Il aurait commis cela double homicide avec une arme blanche.
Les visages des retraités retrouvés morts à Combres étaient gonflés et enfoncés
Le couple était apparemment en train de tondre leur pelouse au moment des faits, « la tondeuse ayant été retrouvée contre une haie et arrêtée à environ cinq mètres de monsieur ». Le corps de son épouse a été retrouvé à une dizaine de mètres de celui de son mari, dans le jardin.
« Les deux corps avaient le visage enflé et enfoncé. Et des blessures, probablement causées par une arme blanche, ont été constatées en nombre et sur plusieurs parties des deux corps », rapporte le procureur. Ce qui confirme que les autopsies réalisées ce vendredi 12 avril 2024 révèlent que les décès résultent de coups de couteau observés à mentonnièreset au carotide.
Des voisins ont vu leur fils rentrer à la maison et nettoyer ses pantalons et ses chaussures
La compagnie de gendarmerie de Nogent-le-Rotrou, mais aussi les militaires de la section de recherches d’Orléans, ont rapidement mené l’enquête. Surtout dans le quartier.
Des voisins ont affirmé que leur fils, âgé de 18 ans et demi, vivant au domicile, au chômage et inconnu de la justice, était sorti le 9 avril 2024 vers 18 heures pour courir, en pantalon bleu. jeans. Entre 18 heures et 19 heures, sa mère aurait entendu, au-dessus du bruit de la tondeuse à gazon, une voix d’homme disant « stop, stop ». Son fils serait rentré à la maison plus tard et aurait nettoyé ses pantalons et ses chaussures habituels.
Lorsque les enquêteurs sont arrivés, les pantalons et les chaussures étaient en train de sécher, traces de sang ont été détectés et envoyés pour analyse. Le rapport devrait être connu demain, samedi 13 avril 2024, dans la journée.
Placé en garde à vue hier, jeudi 11 avril, en présence de son avocat, il a rapidement reconnu être l’auteur de ce double homicide volontaire.
Un couteau de type couteau à huîtres
« Il a expliqué qu’il s’était disputé avec son père à propos d’une différence de nourriture. Il a dit qu’il était très en colère au point qu’il a quitté sa maison et, passant devant ses voisins, il a attaqué d’abord le monsieur puis la dame qui sortait de chez elle pour les tuer. . »
L’arme serait un type couteau couteau à huîtres. Ce que les enquêteurs auraient trouvé sur les instructions du suspect.
Après que le double homicide ait été commis, l’homme est rentré chez lui, a regardé une vidéo, puis s’est couché.
Le jeune homme a vu sa garde à vue prolongée. Il est de nouveau entendu par les enquêteurs et sera déféré samedi 13 avril 2024 devant le magistrat du parquet de Chartres, qui ouvrira une information judiciaire pour homicides volontaires précédés, accompagnés, ou suivis d’une autre infraction devant le juge d’instruction.
Le suspect risque la prison à vie
L’enquête va se poursuivre pour tenter de comprendre la personnalité du jeune homme, son mobile et les conditions exactes du double crime.
« Le parquet va demander la tenue d’un débat contradictoire devant le juge des libertés et de la détention pour le placement en détention provisoire du jeune homme déféré », précise le procureur.
Il risque la prison à vie.