Nouvelles sportives

Dortmund-PSG : Luis Enrique « foiré »

Le PSG battu à Dortmund mercredi en demi-finale aller de Ligue des champions (1-0) n’a pas été aidé par son entraîneur Luis Enrique selon certains observateurs.

Paris a échoué mercredi sur la pelouse du Borussia Dortmund, battu 1-0 en demi-finale aller de la Ligue des champions. Avec des regrets à nourrir, certes, mais aussi et surtout des insuffisances pour une rencontre d’un tel standing. Parmi les manquements parisiens constatés, le coaching de Luis Enrique a pu paraître surprenant. Souligné en tout cas par certains commentateurs.

Ce jeudi sur RMC, Christophe Dugarry se montre particulièrement critique envers le technicien espagnol.  » Quand je regarde un match, je fais toujours très attention à la tactique. Ce jeu d’échecs est fascinant. Je me suis dit que j’allais m’amuser et améliorer mon QI footballistique. Il y avait aussi l’entraîneur autoproclamé qui incarne le jeu de Barcelone. Alors je me suis dit que j’allais apprendre plein de choses », ironise l’ancien attaquant.

Kolo Muani, le changement qui ne passe pas

Et de poursuivre : « J’aimerais que Luis Enrique explique à l’imbécile que je suis à quel moment quand tu joues contre Dortmund, tu te dis qu’il faut affronter un individuel… Emre Can. Le bonhomme se dit qu’il va affronter le monstre Emre Can en individuel ! Pire, il s’est dit qu’il allait sortir un de ses meilleurs joueurs, Ousmane Dembélé, de son côté droit pour lui dire de prendre Can individuellement. C’est extraordinaire ! C’est un génie ! Je n’arrive toujours pas à comprendre. J’attends une réponse en me disant que je suis un idiot… »

Aux yeux de Christophe Dugarry, la grosse erreur de Luis Enrique dans ce match réside dans le lancement surprenant de Randal Kolo Muani en renfort, aux dépens de Gonçalo Ramos.  » Depuis la victoire contre Barcelone, on dit que Luis Enrique est un génie. Je ne comprends pas pourquoi il fait venir Randal Kolo Muani sur le côté gauche au lieu de faire venir Gonçalo Ramos au centre. Comment expliquer cette idée ? Le génie Luis Enrique a répondu que les entraîneurs doivent faire des choix avec les joueurs qu’ils jugent les meilleurs pour leur équipe. Le puissant Luis Enrique pensait donc que son équipe serait plus forte avec Kolo Muani, qui est en plein doute, plutôt qu’avec Ramos, qui marche sur l’eau. Mes bras me tombent. Si tu es si fort, sors Mbappé ! Même si je n’ai pas un dixième de son génie, il est très facile de comprendre que Luis Enrique a encore raté ! »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page