« L’anomalie, c’est Dembélé ce week-end », Rothen et Riolo déçus par le match de l’attaquant parisien
Auteur d’un doublé face à Brest (3-1) le week-end dernier en Ligue 1, Ousmane Dembélé a fait oublier un temps ses problèmes d’efficacité. Mais l’attaquant parisien est retombé dans ses vieilles habitudes face à Gérone ce mercredi en Ligue des champions (1-0), avec de nombreuses occasions manquées.
Le répit aura été de courte durée pour Ousmane Dembélé. Auteur d’un doublé contre Brest en Ligue 1 le week-end dernier (victoire 3-1), ses deuxième et troisième buts de la saison – autant que sur toute la saison précédente -, l’attaquant parisien était parvenu à faire taire les critiques sur son manque d’efficacité. Mais celles-ci ont vite refait surface après la prestation de l’ancien Barcelonais contre Gérone, ce mercredi en Ligue des champions (victoire 1-0).
>> Revivez PSG-Gérone (1-0)
Dembélé est en effet retombé dans ses vieilles habitudes en ratant de nombreuses occasions, dont une énorme à la 53e minute de jeu, alors que le score était de 0-0 et qu’il était seul dans le but.
Riolo : « Dembélé, ça a toujours été une frustration »
« On peut le récupérer, mais c’est le Dembélé habituel. L’anomalie, c’est le Dembélé de ce week-end. Il ne faut pas s’habituer à Brest car il n’a jamais été comme ça », a déclaré Jérôme Rothen dans l’After Foot, mercredi soir sur RMC. « Si vous comptez sur Dembélé pour être décisif et marquer 15 buts dans l’année… Les gars, on est mort », a poursuivi notre consultant, qui a également exprimé son incompréhension face à la décision de le laisser tirer les coups de pied arrêtés.
« Dembélé, ça a toujours été de la frustration, ‘je ferme les yeux ça peut rentrer' », a soutenu Daniel Riolo, toujours dans l’After Foot. « Ce qui le caractérise le mieux, c’est le but contre le Barça l’année dernière:le contrôle raté, le pied qui part en arrière avec la glissade et la balle sous la barre. »
L’efficacité retrouvée de Dembélé, auteur de trois buts la semaine dernière (1 but avec l’équipe de France contre la Belgique lundi 9 septembre, deux buts contre Brest cinq jours plus tard), était pourtant un vrai motif d’espoir. « Il est content, il est plus confiant qu’avant », assurait Luis Enrique à DAZN après le match contre Brest. Une soirée a suffi à doucher les espoirs de voir « Dembouz » se transformer en serial buteur.