Djokovic : Thunderbolt annoncé après Wimbledon ?
Tennis
Djokovic : Thunderbolt annoncé après Wimbledon ?
Publié le 15 juillet 2024 à 10h35
A l’occasion de la finale de Wimbledon ce dimanche, Carlos Alcaraz n’a laissé aucune chance à Novak Djokovic. L’Espagnol a ainsi conservé son titre sur le gazon londonien, s’imposant en 3 sets face au Serbe. A 37 ans, Djokovic n’est plus aussi dominant qu’il y a quelques mois. Et si c’était le signe du début d’une nouvelle ère sur le circuit ATP ?
Gagnant de Roland Garros Il y a quelques semaines, Carlos Alcaraz venait de remporter un autre titre du Grand Chelem. Après avoir déjà remporté Wimbledon En 2023, l’Espagnol a récidivé pour l’édition 2024 du tournoi londonien. Et comme l’année dernière, c’est Novak Djokovic qui a payé le prix du talent ibérique de 21 ans. Avec déjà 4 titres du Grand Chelem à son actif, Alcaraz s’affirme plus que jamais comme le leader de la nouvelle génération. S’il rêve de devenir l’égal de Roger Federer, Rafael Nadal Et Novak Djokovicil pourrait bien en avoir l’occasion dans les mois et les années à venir puisque le chemin pourrait s’ouvrir devant lui…
Wimbledon : Djokovic battu par Alcaraz, il fait un terrible aveu https://t.co/6iBK7HJTXF pic.twitter.com/4ooi8BVGAw
— le10sport (@le10sport) 14 juillet 2024
Alors que Roger Federer est déjà à la retraite, Rafael Nadal ça ne va peut-être pas durer longtemps maintenant. Qu’en est-il maintenant Novak Djokovic ? A 37 ans, le Serbe voit la fin de sa carrière approcher. Djokovic Va-t-il bientôt céder lui aussi sa place ? L’équipe, Ivan Ljubicic dit : » Ce n’est pas la fin pour lui. Wimbledon est le premier tournoi de l’année où il est à 100% mentalement. Honnêtement, il a joué à un très bon niveau contre Rune en huitièmes de finale, et il avait les clés pour être à l’aise contre Musetti en demi-finale. Son opération consistait à lui retirer un morceau de ménisque, donc rien de spécial, mais il ne pouvait pas s’entraîner. Peut-être qu’il n’était pas à 100% physiquement et je ne parle pas de son genou « .
» Pour les Jeux Olympiques, il aura certainement la motivation, mais que se passera-t-il après ? Sans Federer, sans Nadal, le circuit est un peu différent pour lui, ce n’est pas la même motivation. Boris Becker m’a dit qu’il lui semblait que Novak avait pratiquement accepté la supériorité d’Alcaraz, ce qu’il n’avait jamais fait avec Rafa et Roger. On n’est pas loin du changement de génération. C’est la vie.…”, a-t-il poursuivi à propos de Djokovic. À suivre…