Actualité politique

Division de guerre au sein du cabinet de guerre israélien sur le plan d’après-guerre pour Gaza – POLITICO

Gantz a appelé à un plan en six points comprenant la démilitarisation de Gaza, le retour des otages israéliens et l’établissement d’une gouvernance multinationale sur la région, qui abrite plus d’un demi-million de Palestiniens.

Netanyahu a déclaré que les exigences de Gantz n’étaient rien d’autre que des « mots inutilisables » qui signifieraient « la défaite d’Israël ». Le gouvernement israélien a intensifié sa campagne militaire à Gaza, ordonnant aux troupes d’entrer dans la ville de Rafah, dans le sud du pays, malgré les appels des États-Unis, de l’UE et des organisations humanitaires contre une invasion terrestre de la ville.

Alors que le conflit Israël-Hamas en est maintenant à son huitième mois, les inquiétudes grandissent quant au fait que Netanyahu n’a pas d’objectif final clair en vue. Le ministre de la Défense Yoav Gallant a appelé mercredi le Premier ministre à confirmer publiquement qu’Israël ne prendra pas militairement le contrôle de la bande de Gaza, mais a déclaré n’avoir reçu aucune réponse.

Dimanche matin, l’hôpital Al-Aqsa Martrys de Gaza a publié un communiqué rapportant que 20 personnes avaient été tuées et plusieurs autres blessées lors d’une frappe aérienne dans le camp de réfugiés d’Al-Nuseirat, dans le centre de Gaza. Les sauveteurs palestiniens recherchent les personnes disparues coincées sous les décombres, indique-t-il.

Selon l’ONU, 35 000 personnes ont été tuées à Gaza depuis qu’Israël a lancé son offensive l’année dernière à la suite des attaques du Hamas du 7 octobre qui ont tué 1 139 Israéliens. Les responsables israéliens contestent ce décompte et se sont engagés à chasser le groupe militant islamique du pouvoir.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page