Divertissement

«J’espère que nous trouverons un miracle… Mais pour l’instant, je dois apprendre à vivre avec»

Céline Dion s’est ouverte sur le fait de vivre avec le syndrome de la personne raide, disant qu’elle espère toujours « que nous trouverons un miracle », mais pour l’instant elle doit apprendre « à vivre avec ».

Dans une nouvelle interview accordée à Vogue France, la chanteuse canadienne Céline Dion s’est exprimée sur le syndrome de la personne raide, cette maladie neurologique auto-immune rare provoquant une raideur musculaire progressive et des spasmes douloureux qui la touchent. obligé de mettre sa carrière entre parenthèses.

Suite à son diagnostic en décembre 2022, Céline Dion a interrompu sa tournée et est restée largement à l’écart des projecteurs, hormis son apparition surprise aux Grammys en février dernier. La maladie « est toujours en moi et pour toujours (…) Je dois apprendre à vivre avec », a-t-elle déclaré dans une interview à Vogue France.

« J’ai commencé par me dire : pourquoi moi ? Ce qui s’est passé ? Qu’est-ce que j’ai fait ? Suis-je responsable ? », a-t-elle confié sur sa réaction après le diagnostic. « La vie ne vous donne pas de réponses. Il faut simplement le vivre ! » elle a continué.

Un jour à la fois

«J’ai cette maladie pour une raison inconnue. J’ai deux choix. Soit je m’entraîne comme un athlète et je travaille super dur, soit je me déconnecte et c’est fini, je reste à la maison, j’écoute mes chansons, je me mets devant mon miroir et je chante pour moi-même. J’ai choisi de travailler de tout mon corps et de toute mon âme, de la tête aux pieds, avec une équipe médicale, dit-elle. Je veux être le meilleur de moi-même. Mon objectif est de revoir la Tour Eiffel ! (…) J’ai cette force en moi. Je sais que rien ne m’arrêtera.

Sur un éventuel retour sur scène dans un futur proche, le chanteur reste néanmoins prudent : « Je ne peux pas vous répondre. Parce que depuis quatre ans, je me suis dit que je n’y retournerais pas, que je suis prêt, que je ne suis pas prêt… ».

Elle a conclu : « Aujourd’hui, je ne peux pas vous dire : ‘Oui, dans quatre mois.’ Je ne sais pas… Mon corps me le dira.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page