Disponible sur Netflix : Benedict Cumberbatch incarne un véritable héros dans ce drame historique déchirant
Parmi son catalogue de longs-métrages, Netflix propose « Imitation Game ». Le film est une histoire palpitante sur Alan Turing, un héros au destin tragique, à revoir rapidement avant son départ de la plateforme.
Le jeu de l’imitationun drame historique avec Benedict Cumberbatch et Keira Knightley
Premier long métrage en anglais du réalisateur norvégien Morten Tyldum, Le jeu de l’imitation est sorti en 2014. Le film nous raconte l’histoire incroyable d’une mission de la plus haute importance confiée par le gouvernement britannique à un groupe de mathématiciens pendant la Seconde Guerre mondiale : déchiffrer la machine de cryptage allemande Enigmaréputé inviolable. Parmi les mathématiciens impliqués se trouve un certain Alan Turing…
Ayant joué plusieurs personnages majeurs au cours de sa carrière, Benedict Cumberbatch se voit confier un autre rôle mémorable être choisi pour jouer Alan Turing dans Le jeu de l’imitation. L’acteur a été nominé aux Oscars pour sa performance, entre autres choses. Tout comme Keira Knightley, qui joue la cryptologue Joan Clarke dans le film.
Une histoire fascinante et émouvante d’un héros
Si Le jeu de l’imitation a été pointé du doigt pour ses nombreuses inexactitudes historiques, mais il reste le cas une histoire fascinantequi nous plonge dans l’intensité de la recherche de la solution au problème posé par la machine Enigma. Alors que le temps passe sans que les mathématiciens trouvent la solution, de plus en plus de vies sont perdues pendant la guerre. Ainsi, le long métrage nous offre un contre-la-montre redoutable à un enjeu énorme.
Le film a surtout contribué à mettre en lumière un personnage trop peu connu. On découvre le génie d’Alan Turing. Ce dernier a contribué à sauver de nombreuses vies alors qu’il devait lui-même cacher sa propre identité. Grâce à une intrigue se déroulant à deux époques différentes, Le jeu de l’imitation nous dit cela aussi le destin tragique de ce hérospersécuté pour son homosexualité après la guerre.
Un film qui a laissé des traces
L’histoire émouvante de Le jeu de l’imitation a laissé peu de spectateurs indifférents lors de sa sortie. Tomates pourriesle long métrage a reçu de très bonnes notes : 91% du public et 90% de la presse ! Sur IMDbil est également noté 8/10. En France, il a également fait forte impression. Allocineil a récolté 3,4 étoiles sur 5 attribuées par les journalisteset même 4,3 parmi les spectateurs !
Le jeu de l’imitation s’est donc imposé comme l’un des drames historiques les plus fascinants du 21e siècle. Si vous n’avez pas encore découvert cette histoire passionnante, nous vous invitons à vous rendre d’urgence sur Netflix, car elle sortira du catalogue le 14 août.