Divertissement

Gaspard Ulliel : Un message audio en guise de derniers mots à sa partenaire avant le drame, « Il m’a dit… »


Par Bertrand Bielle | Journaliste

Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affût du moindre petit scoop. Passionné de football, il n’est jamais loin du football et de toute l’actualité qui va avec. Mais le showbiz ou les événements politiques font également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.

Gaspard Ulliel est décédé tragiquement le 19 janvier 2022 à La Tronche suite à un accident de ski. De quoi attrister grandement, aujourd’hui encore, l’une de ses partenaires françaises qui s’est récemment confiée sur les derniers mots déchirants qu’elle avait reçus de sa part.

Gaspard Ulliel : Un message audio en guise de derniers mots à son compagnon avant le drame, « Il m’a dit… »

Le reste après l’annonce

Léa Seydoux est actuellement à l’affiche d’une fiction sortie le 7 février intitulée La bête et signé Bertrand Bonello. Ce long métrage sombre raconte l’histoire de Gabrielle, une jeune femme qui souhaite purifier son ADN en se replongeant dans ses vies passées. Le rôle masculin principal, interprété par l’acteur britannique George MacKay, était initialement réservé à Gaspard Ulliel, comme l’expliquait le réalisateur pour Nice-Matin.

Sauf qu’entre-temps, le lauréat du César du meilleur acteur pour son interprétation dans Juste la fin du monde en 2017 (dans lequel il jouait déjà aux côtés de Léa Seydoux, avec qui il avait déjà travaillé sur un autre film de Bertrand Bonello : Saint-Laurent) est décédé des suites d’un accident de ski à l’âge de 37 ans. De quoi marquer profondément l’actrice, qui s’entendait très bien avec lui. Dans une interview publiée le 31 mars 2024 accordée au magazine américain Indépendant, elle a révélé « le dernier message » qu’elle a reçu de lui (une note vocale sur Whatsapp) juste après la sortie du film en salles France de Bruno Dumont, dans lequel elle a également brillé.

Gaspard Ulliel étonné

« Il m’a dit à quel point il aimait le film. Il m’a dit : ‘Je ne dis pas ça parce que nous allons travailler ensemble. Je voulais juste te dire que j’ai été très impressionné.. C’était un message très, très gentil. Même moi, je me suis dit : il est tellement gentil. C’est la dernière chose que nous avons partagée. La suite est dramatique : « Et puis j’ai reçu un appel de mon agent, et il m’a dit : « Gaspard a eu un accident de ski et je pense qu’il est dans le coma. » Il m’a dit : ‘Je pense que c’est très, très grave‘. »

Gaspard Ulliel a eu un parcours de vie similaire à celui de Léa Seydoux : « Il faisait partie de ma famille du cinéma. Nos chemins sont parallèles », a expliqué l’actrice après le drame, dans les pages de Journal du dimanche. Avant de rappeler qu’ils « avaient presque le même âge« , qu’ils se connaissaient depuis l’âge de 20 ans et qu’ils avaient « a eu un enfant presque en même temps (George pour elle, Orso pour lui) : « Nous aurions dû vieillir ensemble…« , a-t-elle alors regretté, avec une grande douleur…

Le reste après l’annonce

Le reste après l’annonce

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page